Critique de Erik_

Erik_
03 septembre 2021
L'arche aurait pu être une bd agréable qui possédait d'ailleurs certains atouts pour me plaire. On entre dans un monde à mi-chemin entre Blade Runner et le Cinquième élément pour le décors notamment. Bref, c'est un univers à priori intéressant.

Puis, on va se rendre compte que le traitement est fort banal malgré des rebondissements qui ne tromperont pas le lecteur un peu plus aguerri. le premier tome qui est pratiquement séparé en deux histoires m'a tout de suite déçu. Je n'avais vraiment pas envie de suivre les aventures d'un ado boutonneux. Et puis, on a du mal à faire le lien. Cela tombe presque comme un cheveu sur une soupe !

Il manque véritablement le piquant qui fait qu'on a l'envie de suivre les destinées des personnages. C'est tellement superficiel bien que situé dans un monde cybernétique. J'ai senti également une absence totale de créativité ce qui est un comble pour de la science-fiction. On est à des années lumières du Cycle de Cyann de Bourgeon par exemple. On pourra passer son chemin car il y a d'autres séries qui valent lecture avant celle-ci.