Critique de Eden_Zorjunn

Les livres à doigts ne sont pas les plus hygiéniques. Ils fascinent les enfants de leurs premiers jours à trois ans. C'est certainement le mouvement qui capte l'attention des petits.
Cet album présente des paysages où le lecteur pourra faire évoluer Petit Bonhomme dans ceux-ci. Chaque élément est en volume. C'est simple et en même temps efficace. Les illustrations sont colorées. Elles me donnent l'impression d'avoir été faites avec de l'encre.
L'histoire fonctionne. Il y a des rebondissements et du rythme. Je ne tenterais pas de la chanter.
Cet album a un grand avantage pour les professionnels de l'enfance. Il peut être facilement lu à un grand groupe d'enfants. le texte est écrit et positionné à deux endroits. En haut, il y a le récit à l'envers. Cela évite de trop manipuler le livre face aux spectateurs. le contage est plus aisé.
J'aimerais que cette technique soit plus utilisée. Cela faciliterait la vie des Bibliothécaires faisant l'Heure du conte.