Critique de purplerain

Dans ce volumineux roman de plus de 500 pages, nous faisons la connaissance de Mia Fayet, une jeune femme issue de bonne famille, au caractère bien trempé et ne cherchant pas à profiter du confort offert par sa riche famille. Elle travaille dans la boutique d'antiquité que son oncle Sam lui à légué.

Même si Mia cherche à fuir sa famille, et surtout sa mère, nous sommes quand même plongés dans l'univers de cette famille riche ou mariage arrangé, faux semblants, argent, et manipulations sont les maîtres-mots.

Matteo Scalabrino va venir colorer la vie tranquille de Mia. Jeune, beau, italien. Cet homme est l'alterego de Mia, son double, son âme soeur, sa moitié qu'elle apprendra à apprivoiser au fil des pages.

La première partie du roman soit environ les 300 premières pages tournent autour de cet amour impossible, explosif, sulfureux et rempli de mystère. Un amour troublé par des flots d'émotions contradictoires dans lesquels Mia se sent prisonnière.

La seconde partie du roman, nous plonge au coeur de l'histoire. L'aventure commence enfin. L'intrigue se dévoile à petits pas. Mia est une femme altruiste, généreuse, née pour réunir les Tables du Destin et pour changer le cours des choses, car tel est leur pouvoir.

Avec l'aide de ses amis, Mia, la gardienne des Tablettes Magiques, va parcourir le monde et faire face aux dangers qui l'attendent afin de retrouver les 6 tablettes en or.

Durant cette aventure, nous sommes plongés dans des flash-back de Mia, des visions, des rêves ... qui nous permettent de comprendre l'ensemble de cette histoire dans son intégralité et le lien qui la lie à Matteo.

L'écriture est tout simplement additive. Douce et puissante, la plume d'Aude Félix est entraînante, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. L'humour et les traits de caractère colorés et explosifs de Mia donnent du pep's à l'histoire. J'ai dévoré cet ouvrage de la première à la dernière ligne, et j'aurais aimé en lire plus. Car je reste un peu sur ma fin, mélangée entre "encore" et "non, pas cette fin là" .... J'espère un Tome 2 et redemande encore plus de sournoiserie, d'émotions, d'intrigues et surtout une fin à la hauteur d'un si grand Amour.

Vivement la suite...

Lien : https://www.bejiines.fr/2019..