Critique de bulle39

Un récit captivant et terriblement addictif.
Le nombre de pages est assez conséquent mais l'histoire se dévore sans voir les chapitres défiler.
Il y a beaucoup de longueurs dans la première partie mais l'auteure a su habilement poser les bases pour nous entraîner dans une aventure hors du commun.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble des protagonistes, aussi bien les personnages principaux que les secondaires car ils ont tous un rôle à jouer, d'autant plus que les personnalités sont intéressantes.
Evidemment, j'ai adoré Mia et Mattéo, ils forment un duo explosif, aussi bien par leurs caractères que par leurs joutes verbales. Il faut dire que Mia possède un lexique d'insultes assez fourni avec un vocabulaire des plus originaux,….
C'est une fille à la maladresse touchante mais d'une vivacité d'esprit pertinente. Elle est courageuse, sensible sous sa carapace, et forte à la fois.
Nous apprenons à connaître son histoire à travers des épisodes du passé, des sauts dans le temps qui nous permettent de mieux appréhender l'intrigue et les liens qui unissent les personnages.
Le destin de Mia est lié aux choix qu'elle devra faire lorsque les tables seront réunies, elle devra également en subir les conséquences.
L'auteur, à travers son récit, met aussi en évidence une société individualiste dans laquelle les individus sont conditionnés, où la manipulation règne dans une guerre de pouvoir.

Aude Felix est une auteure de talent. Elle nous offre un plume fluide, travaillée, bien rythmée et pleine de mystère ainsi qu'une petite touche d'humour qui font de ce roman une lecture addictive.

Une fin tout de même un peu frustrante car je me pose encore beaucoup de questions et j'en voudrais encore! L'auteur nous surprend jusqu'à la fin…A quand la suite des aventures de Mia, de son histoire d'amour, qu'en est-il des personnages et du devenir des tablettes ?

Je remercie chaleureusement Aude Felix pour m'avoir proposé son roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur !