Critique de umezzu

L'héritage du diable est un cycle de BD d'aventure sur fond ésotérique dans les années 30.

Après Rennes le Château et le Mont Saint-Michel, voici le temps des cathé… non... d'un château en Écosse. La bande ignoble de nazis caricaturaux menée par l'infâme Cruella (pardon Emma Calvé, cantatrice aux formes sculpturales) avance dans sa quête et poursuit désormais un tableau représentant saint-Antoine. Un autre groupe d'individus masqués de l'ordre des Rose-Croix est également de la partie.

Le scénario reste toujours aussi invraisemblable, mais il permet quelques courses-poursuite, un peu de romance, des images de lieux mythiques, et un climat d'aventure menée à grand train.
Cet épisode opère un flash-back de quelques siècles pour apporter quelques explications datant du moyen-âge. Ces quelques pages sont très bien dessinées. de manière générale, la qualité graphique de cette série s'améliore de tome en tome.