Critique de tchouk-tchouk-nougat

Laureen est résolue à trouver le trésor d'Atahualpa afin de pouvoir élever sa fille, quitte pour cela à s'associer à Doug l'aventurier. Les voilà parti à la frontière péruvienne, a la recherche des quelques gammes d'or qui leur permettra de racheter le parchemin.

Ce tome comporte deux parties. Dans la première Laureen, Doug et quelques hommes vont exploiter un filon d'or en pleine jungle. On va apprendre quelques brides de la vie de Doug et lui et Laureen vont se rapprocher. Dans la deuxième partie Doug part en solitaire dans les Llanganates, des montagnes hostiles recouvertes de jungle humide. Pendant des mois il cherche le trésor à s'en rendre malade.
Une histoire de chasse au trésor assez sympathique mais restant souvent à la superficie des choses. Dans la deuxième partie on sent bien la tension des recherches alors que les conditions climatiques sont contre lui. La chasse au trésor tourne à l'obsession presque à la folie.
A la fin nous avons le droit à la seconde partie de l'interview concernant Philippe Esnos, aventurier et chercheur de trésor, qui a cherché toute sa vie la tombe de l'empereur inca, et l'or qui va avec. C'est lui qui a inspiré cette histoire.