Critique de tchouk-tchouk-nougat

Laureen est une pauvre jeune femme irlandaise qui voit un jour débarquer un notaire lui donnant un accès à son héritage. Son père semble avoir trouvé un trésor inca.

Une histoire de chasse au trésor dans la cordillère des Andes. Dans cette région sauvage de l'équateur court la légende de l'or dun chef inca, Atahualpa. Laureen semble avoir la clef menant à ce trésor mais la personne vers qui elle se tourne pour cette entreprise est malheureusement un voleur et un menteur. Déterminée la jeune femme se lance à sa poursuite.
Si les hommes qui gravitent autour de Laureen sont des ordures, la jeune femme est quand à elle une oie blanche complètement cruche. Sa présence et la phrase quelle lance a tout bout de champ "je ferais tout pour mon enfant" (qu'elle a confié à l'orphelinat mais quelle rêve d'élever seule) confère à lhistoire un côté un peu niais.
Le dessin realiste est assez sympa bien qu'il peche un peu dans les détails. Il aurait mérité une colorisation plus fraîche et lumineuse.