AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamansand72



C'est un roman que m'a offert ma soeur, après une rencontre avec l'auteur qui dédicaçait ses livres dans la librairie d'Abbeville. Je ne connaissais donc ni l'auteur, ni cette petite maison d'édition (Arthémuse). le livre a un format particulier, moins large que d'ordinaire, et il est un peu difficile à maintenir ouvert. La couverture est très jolie, reproduisant une aquarelle.
Le récit est prenant, on rentre très vite dans cette histoire bien menée, les personnages sont attachants. C'est une lecture très agréable. Seul bémol, mon plaisir de lecture a viré à l'agacement en constatant le nombre de fautes, et une utilisation assez fantaisiste de la ponctuation ! Déformation professionnelle peut-être, j'ai fini par relever les plus grossières erreurs ! C'est dommage car cela ternit vraiment l'image de cette petite maison d'édition.

Qu'en est-il de l'histoire ?
Eric Samuelson, pilote en convalescence après un accident de voiture, loue une villa sur la côte d'opale. Il doit y passer quelques semaines avant de reprendre son poste de pilote d'avion. Près de la villa qu'il a louée, un manoir abandonné l'intrigue. Il interroge les habitants de la ville et découvre que l'ancien propriétaire y aurait assassiné sa compagne et le jeune amant de cette dernière, déguisant le meurtre de celui-ci en suicide. Cette histoire l'intéresse, surtout quand il remarque des événements inexpliqués dans le manoir : lumières qui s'allument seules alors que l'électricité est coupée, apparitions… Son enquête va l'entraîner loin de ses principes cartésiens et lui réserve bien des surprises !

Lien : https://deslivresetmoi72.wix..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}