Critique de Cathy_lit

Bonsoir, vous savez que j'aime la diversité dans les lectures. Je vous parle aujourd'hui d'un livre un peu particulier, ce n'est pas un roman c'est plutôt un essai, une recherche, une découverte sur les femmes chamanes d' Audrey Fella chez Mama Editions.
Cet ouvrage que j'ai eu par la masse critique de Babelio.com nous fait explique dans un premier temps le lien entre le féminin et le sacré. En effet la femme est très proche des cycles de la nature, de la lune et de la création puisque porteuse de vie. Puis l'auteur nous fait découvrir 6 femmes chamanes, ou femmes médecine ou encore connues sous d'autres dénominations. Même si ce livre est très clair, il ne se lit pas d'un seul coup mais l'on a besoin de l'ingérer, de le digérer, de l'absorber et de réfléchir sur soi-même au moment de la lecture. Un livre qu'il faut choisir de lire, pour avoir envie d'apprendre, de découvrir d'autres approches de la spiritualité pour se reconnecter avec le monde et soi-même. j'ai beaucoup appris et beaucoup aimé.
Quatrième de couv.Audrey Fella déjà auteure de nombreux ouvrages traitant de la femme et du sacré, continue encore ici à explorer la spiritualité. Elle nous délivre alors le message recueilli auprès de voix chamanes lumineuses et éclairantes...
Avec cet ouvrage, nous allons élever notre conscience et toucher à l'invisible. Audrey Fella est allée à la rencontre de femmes que le chamanisme ont révélées. Elle nous dit comment elle est allée les écouter et ce qu'elles ont à nous apprendre.
C'est dans une communion sensible que nous accueillons une sagesse ancestrale qui nous porte. On parle du pouvoir féminin, de notre rapport à la nature, d'amour, de guérison. On y aborde les rituels (danse, chant, peinture...) qui permettent d'entrer en contact avec l'univers. Ces guérisseuses sont des guides à l'écoute de l'autre dans toute sa dimension avec les peurs, les doutes, les blessures, les espoirs. Elles nous relient au monde avec sincérité et émotions. On est habité par ses expériences de dénuement courageuses et volontaires. Petit à petit, notre vision s'affine et on goûte à une transcendante transformation.
Au-delà des mots, il y a une communication vibratoire qui ouvre les portes d'une grande liberté. On abandonne nos croyances, nos jugements pour cheminer vers quelque chose de plus grand, de plus universel.
Un voyage initiatique aussi puissant qu'inconfortable pour renouer l'ensemble de votre corps avec le vivant !