AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 44 notes)

Biographie :

Audrey Fella est essayiste, journaliste, spécialisée dans le fait religieux, et enseignante en histoire. Diplômée de l'École pratique des hautes études de Paris en sciences religieuses, elle a publié Mélusine et l'éternel féminin (Dervy, 2006) et Hildegarde de Bingen, la sentinelle de l'invisible (Courrier du Livre, 2009). Parallèlement, elle poursuit ses recherches sur la femme et le sacré, et la mystique chrétienne.
Une équipe de quatre-vingts auteurs, parmi les meilleurs spécialistes du sujet, a travaillé sous sa direction.

Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Fella   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Femmes chamanes, Rencontres initiatiques, d'Audrey Fella. https://www.mamaeditions.com/catalogue/chamanismes/femmes-chamanes


Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
Quand on a rendez-vous quelque part, tout se met en place comme par magie.
Commenter  J’apprécie          313
Je prends connaissance du programme et du règlement : les téléphones portables ne sont pas autorisés, ni l'alcool, ni les substances illicites.
Commenter  J’apprécie          230
C'est dans ce modèle de société, où aucun sexe ne domine l'autre, où règnent l'égalité, la complémentarité et le partage, que les femmes et les hommes peuvent s'allier et s'accomplir. Et à ces conditions qu'ils peuvent faire évoluer toute l'humanité.
Commenter  J’apprécie          200
Néanmoins, le chamane n'est pas un médium. Le médium est passif, alors que le chamane est actif. Le médium se contente de recevoir des visions, sans agir ou intervenir forcément, en disant à la personne avec une sorte de fatalité : "Il va vous arriver cela". Alors que le chamane voit pour mieux agir et lui rendre son pouvoir. Sa vision crée des images psychiques, dont l'impact va aider la personne à s'accomplir. Elle permet de nettoyer toutes ses pensées parasites, issues de son mental qui a tramé des nœuds et des obstacles, et de lui donner de l'énergie pour poursuivre son chemin.
Commenter  J’apprécie          180
« Si la poésie surabonde ce n'est par coquetterie mais parce qu'il est impossible à Frédérique Lemarchand de dire autrement les abîmes où elle tombait, et les cieux où elle remontait. »
Christian Bobin
Commenter  J’apprécie          192
Lorsque l'espace sacré est préservé, c'est un cadeau inestimable que les parents font aux descendants de leurs descendants, et ainsi de suite, aussi loin que le rameau familial peut aller chercher la lumière, précise-t-il*. (...) Tout acte créateur part des mêmes principes : créer un enfant, créer une œuvre d'art, créer sa vie, créer le monde, c'est le même schéma de base dans lequel il est question d'espace sacré à préserver, d'ombreà purger et de lumière à potentialiser.

*Laurent Huguelit
Commenter  J’apprécie          160
Le silence m'est indispensable pour ne pas errer dans la salle des pas perdus de mes pensées.
Commenter  J’apprécie          171
Se réaligner par rapport à son être profond pour devenir lui-même. Le mot "humain" a la même racine que l'humus, issu de la terre, et que l'humilité.
Commenter  J’apprécie          160
Créer, c'est vivre en Esprit. L'art est plus fort que les ténèbres provisoires, il incarne ce qui est invincible et éternel.
Commenter  J’apprécie          161
... J'enseigne le principe féminin suivant : c'est ce que l'on devient qui change le monde, pas ce que l'on fait.
Commenter  J’apprécie          161

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Fella (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres étrangers pour oeuvres françaises

Quel auteur emblématique de polar a signé "Nada" ? (indice : catch)

Thierry Jonquet
Didier Daeninckx
Jean-Patrick Manchette
Jean-Bernard Pouy

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}