Critique de AmIvankovDiaz

Dans le recueil de recettes spécial "Fondues" Thomas Feller, auteur culinaire de qualité, connu pour ses recettes aussi inattendues que délicieuses, nous montre qu'il existe une "vie culinaire de la fondue" au-delà des éternelles (mais néanmoins savoureuses) fondues savoyardes, suisses ou bourguignonnes.
Pas besoin d'attendre l'hiver pour se poser la question existentielle "Fondue ou raclette". Avec ce livre de recettes la fondue, les fondues sont mises à l'honneur et, dépassant le champ du goût salé, s'en vont conquérir allègrement les papilles qui préfèrent le sucré.
Fondue de cidre, fondue de fruits aux agrumes, fondue au caramel et autres délices sucrés furent d'intéressantes découvertes culinaires pour le Chef et le Marmiton, qui ont pourtant une nette prédilection pour le salé.
Ce livre nous fait voyager gustativement : fondue italienne au parmesan, à la mozzarella et au grappa, fondue chinoise, fondue normande (aux poissons et à la crème) ou sétoise (aux fruits de mer), fondue japonaise, il y en a pour tous les goûts.
Un livre qui accomplit bien le tour du monde des fondues et explique pas à pas, de façon simple mais pas bébête, toutes les étapes pour réussir votre prochaine fondue et épater la famille et (ou) les amis.

Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..