Critique de Labullederealita

Premier Colette Fellous pour moi et j'ai moyennement apprécié.

J'ai beaucoup aimé son écriture, c'est très poétique, j'aime que ses pensées s'écoulent naturellement, j'aime le choix de ses mots. La découverte d'une partie du Japon se fait avec beaucoup de douceur et de mélancolie. Ce que j'ai préféré c'était quand l'auteur nous parlait du cinéma japonais, d'Ozu, de ses actrices japonaises magnifiques, des prises de vues, du moindre détail de ses scènes. C'était passionnant.

Par contre, j'ai moins aimé quand elle parlait d'elle pour parler d'elle. Elle évoque certains moments de sa vie sans aller jusqu'au bout, comme si elle nous balançait une information sans nous en donner le contexte ou l'intégralité du contenu. On a l'impression qu'il faut aller lire ses autres récits pour avoir le fin mot de l'histoire. Beaucoup de chapitres m'ont laissé un goût d'inachevé... C'était tellement plus intéressant de la deviner et de la comprendre à travers ses choix de films, ses descriptions d'un paysage...

J'ai aussi aimé l'ambiguïté qui réside en cette fameuse petite fille. Est-elle réellement un membre de sa famille ou une projection d'elle enfant ?
Lien : https://www.labullederealita..