Critique de LePamplemousse

Ce roman est le deuxième volume d'une série policière qui met en scène les soeurs Mitford, qui ont réellement existé.
Dans ces romans, Louisa Cannon, leur bonne d'enfant tente de résoudre des crimes, aidée par les plus grandes des soeurs Mitford, Nancy, 21 ans et ici, Pamela, qui fête tout juste ses 18 ans.
C'est d'ailleurs pendant sa fête d'anniversaire que l'un des invités sera assassiné. Une femme de chambre sera rapidement arrêtée mais n'est-elle pas la coupable idéale ?

Nous découvrirons l'existence d'un gang de femmes, les Quarante Voleuses, qui ont réellement existé à Londres, au début du XXème siècle.
Les descriptions de la vie quotidienne, tant de la bourgeoise que de la domesticité sont bien rendues, mais on n'apprend rien de nouveau non plus, surtout si on a déjà lu des romans du genre de ceux d'Anne Perry où d'Ann Granger par exemple, où les rapports entre les aristocrates et leurs domestiques sont beaucoup plus développés.
L'intrigue policière est assez banale et le déroulement de l'histoire générale est sans surprise, c'est une lecture agréable mais pas très palpitante non plus.