AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de louloutediary


Christiane Felscherinow, beaucoup plus connue sous le nom de Christiane F., est une femme qui a marqué mes années lycée. Je me souviens encore de la lecture de "Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée", que j'avais d'ailleurs présenté lors d'un exposé de français.

J'étais donc très curieuse de découvrir l'après Christiane F., de savoir comment Christiane avait vécu le succès de sa biographie, et surtout de savoir si elle avait pu se sortir de l'enfer de la drogue.

Comme l'on peut s'en douter, il n'y a pas de totale "happy end" pour Christiane, qui se confie à Sonja Vukovic, journaliste.

Malgré tout, j'ai été touchée par le combat qu'a mené cette femme contre ses démons. Malgré une jeunesse tumultueuse, elle a pu connaître de grands moments de bonheur, comme celui de devenir mère.

Cette maternité, qui l'a presque sauvée du mal qui la ronge depuis des années. Et même si aujourd'hui, Christiane garde de grandes séquelles des abus de la drogue, elle vit, ou survit parfois.

J'ai tout de même préféré le premier volet de ce diptyque qui est, selon moi, un livre incontournable. Mais j'ai apprécié de pouvoir apprendre que Christiane F. a pu poursuivre sa vie autrement.

Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}