Critique de Boomer

Boomer
11 septembre 2021
Je suis contente d'avoir lu cette "suite", si l'on peut l'appeler comme ça. Évidemment on se demande comment va évoluer Christiane. Son parcours provoque une certaine fascination, limite morbide parfois, je le reconnais.
En revanche, je l'ai trouvée bien mal écrite (ou mal traduite ? Diantre, j'aurais dû faire Allemand LV1 et la lire en VO !).
Des phrases ultra courtes, des listes de noms qui n'en finissent pas, rien de très bien tourné... comme si c'était un article de presse à rallonge, saupoudré de pseudo-psychanalyse de la part de la journaliste. Pas un roman biographique.
Par exemple on ne sait pas les réelles raisons pour lesquelles les services sociaux lui ont retiré son enfant. On ne sait pas si elle est "juste paranoïaque", ou si il est avéré que des gens la suivent en permanence (même si j'ai mon idée là-dessus...). On ne sait pas les séquelles morales et psychologiques qu'ont eu les événements horribles de sa vie (tous ces morts, la prostitution...).
Oui il y a bien une phrase ou deux qui mènent sur une piste : la journaliste précise que pour Christiane, tout est "parfaitement normal".
Donc pour résumer : je suis contente de voir que la "petite" Christiane a tout de même vécu des moments de bonheur dans sa vie. Déçue pour elle de n'avoir jamais pu se guérir complètement de son mal.
Mais la rédaction du livre, désolée mais je n'ai pas du tout accroché !