Critique de macha33

Le premier tome de "Moi Christiane F..." m'avait totalement happée lorsque j'étais adolescente. Je trouvais qu'il n'y avait pas de dramatisation de la situation pas de cliché juste un récit d'une descente aux enfers assez contrôlée.
C'est ce côté impartial qui m'avait ému et qui nous donnait tous l'illusion d'être tous un peu cette Christiane.
Je ne m'étais jamais posé la question sur ce qu'était devenue cette jeune fille puis cette femme mais lorsque j'ai vu ce livre entre les mains de ma soeur j'ai tout de suite voulu savoir ce qu'il était advenue de Christiane.
J'avais donc grande hâte de me plonger dans le livre.
J'en suis ressortie déçue et avec un manque de quelque chose.
J'ai trouvé l'écriture pauvre et lourde parfois et le récit ne nous tient pas du tout en alerte.
J'ai trouvé qu'à vouloir tout balancer pelle mêle on s'y perdait et on ne parvenait pas du tout à s'accrocher à l'histoire de sa vie.
Elle nous balance des personnages qui disparaissent et réapparaissent et dont on a immédiatement oublié l'existence car ils ne nous touchaient pas. Tout est rapidement balayer ce qui nous donne la sensation d'avoir eu un bref condensé de ce qu'a été sa vie qui aurait bien pu tenir en 10 pages.
J'aurai aimé en apprendre plus sur sa vie, pas uniquement comprendre le fait qu'elle a toujours continuer à se droguer et à s'arrêter sur la route de personnes mal intentionnées. J'attendais plus de son récit beaucoup plus de simplicité et d'histoire de vie, j'aurai voulu savoir réellement sa vie sur les îles grecques ses réels sentiments sur les gens et pas simplement lire des mots à la suite qui font une phrase. On ne ressent aucuns sentiments de sa part et elle ne nous en fait donc pas émergés un seul et c'est assez frustrant.
Malgré tout j'admire la personne qui n'a jamais essayer d'être partout et qui n'a pas essayé d'enjoliver son histoire pour une histoire de marketting mais il faut avouer que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre et à le finir.