Critique de Les_mots_d_Astra

ᴅᴇᴀʟ ᴡɪᴛʜ ɪᴛ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

« ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ᴅɪᴛ ᴄʜᴇᴢ ᴍᴏɪ : ᴅᴇᴀʟ ᴡɪᴛʜ ɪᴛ ! — ᴏù ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ sɪɢɴᴇ ? »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Deal With It écrit par @SandraFengari et publié chez les éditions &H. Je remercie Sandra de me l'avoir envoyé en tant que Sp ! Merci infiniment girl ♥ Petite précision, j'avais déjà pu découvrir la première version sur Fyctia et croyez-moi, de l'évolution, il y en a !
💜​
Dans cette histoire, nous suivons Dasher et Lana. Elle, est étudiante et doit se trouver une nouvelle colocataire car la sienne vient de déménager. Lui, est enseignant et vient d'arriver dans l'Ohio pour y enseigner la gestion d'entreprise. Mais pas de chance, son appartement est victime de dégâts des eaux, l'obligeant à chercher une solution de secours. Mais quand il se rend compte que la colocataire avec laquelle il va vivre pendant six mois n'est autre que l'une de ses élèves, c'est la catastrophe ! Car s'ils sont tous les deux d'accord pour garder cette colocation secrète, les évènements les entourant sont bien décidés à les faire se rapprocher.

« ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠɪᴇɴs ᴛᴏᴜᴛ ᴊᴜsᴛᴇ ᴅᴇ ᴛʀᴀɪᴛᴇʀ ᴍᴏɴ ᴘʀᴏғᴇssᴇᴜʀ ᴅᴇ ɢᴇsᴛɪᴏɴ ᴅ'ᴇɴᴛʀᴇᴘʀɪsᴇ ᴅ'ᴀʙʀᴜᴛɪ ? »

J'ai passé un excellent moment avec Dash et Lena. Si au départ, on s'attend à une romance entre un prof et son élève classique, le passé et les évènements qui entourent nos deux protagonistes montrent bien à quel point les choses sont beaucoup plus complexes que ce que l'on pense. Même si j'avoue avoir trouvé l'enchaînement des évènements un peu trop rapide pour pleinement les apprécier, j'ai adoré la manière dont Sandra décrivait l'impact que ceux-ci avaient sur les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

« — ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅésɪʀé ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ, ʟᴀɴᴀ, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴘʀès ᴅᴇ ᴍᴏɴ ᴏʀᴇɪʟʟᴇ. »

J'ai particulièrement apprécié Lana et sa manière de voir les choses, tout comme Dash, ils ont cette facette à vouloir toujours protéger les autres s'oubliant parfois eux-mêmes. Pourtant, la communication est un point phare dans leur relation en tant que colocataire.
💜​
Je l'avoue, j'aurais aimé voir une intrigue un peu plus développée (je ne citerais pas le prénom du personnage concerné pour éviter le spoiler). J'ai bien aimé le fait que certains sujets plus sombres soient abordés comme la pression parentale, ou l'image de l'enfant parfait qui selon les plans changent totalement le PDV que l'on peut avoir du personnage.

« ᴅᴀsʜᴇʀ ʜᴀʀᴛғᴏʀᴅ. ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴜɪ, ʟᴇ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇ ᴍɪʀᴀᴄʟᴇ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ. »

Enfin, j'étais complètement dans un mood avec la rentrée où j'ai pleinement apprécié l'intrigue et les émotions qui en sont ressorties ! J'espère vraiment un Spin off sur Mike car il a été un véritable petit coup de coeur dans sa manière d'être et je veux savoir si son idylle aboutira ! ♥

« ᴇᴛ ᴅɪʀᴇ ǫᴜ'ᴇɴ ᴀʀʀɪᴠᴀɴᴛ ᴅᴀɴs ʟ'ᴏʜɪᴏ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs, ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴜɴ ᴘᴏsᴛᴇ ᴅ'ᴇɴsᴇɪɢɴᴀɴᴛ. »

Si vous cherchez une romance prof/élève no prise de tête mais avec des sujets touchant, franchement n'hésitez pas ! Lana et Dash ont suffisamment de choses à vous raconter pour attendrir votre coeur ! Mention spéciale au fait que notre Dash est un cuisinier de qualité !!

Bonne Lecture,
Elona 💜​