Harlequin (06/09/2023)
3.57/5   68 notes
Un prof. Une élève. Un secret…

Jamais Lana n’aurait pensé se retrouver dans une situation aussi chaotique. Alors qu’elle entame une nouvelle année à l’université de l’Ohio, sans sa colocataire de toujours qui l’abandonne pour de nouvelles aventures, voilà que la personne avec qui elle va devoir cohabiter est… son professeur ?! Horrifiée, Lana n’a malheureusement pas d’autre choix que d’accepter le deal de M. Hartford (enfin, de Dasher) et de garder l... >Voir plus
Que lire après Deal with itVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

ᴅᴇᴀʟ ᴡɪᴛʜ ɪᴛ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

« ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ᴅɪᴛ ᴄʜᴇᴢ ᴍᴏɪ : ᴅᴇᴀʟ ᴡɪᴛʜ ɪᴛ ! — ᴏù ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ sɪɢɴᴇ ? »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Deal With It écrit par @SandraFengari et publié chez les éditions &H. Je remercie Sandra de me l'avoir envoyé en tant que Sp ! Merci infiniment girl ♥ Petite précision, j'avais déjà pu découvrir la première version sur Fyctia et croyez-moi, de l'évolution, il y en a !
💜​
Dans cette histoire, nous suivons Dasher et Lana. Elle, est étudiante et doit se trouver une nouvelle colocataire car la sienne vient de déménager. Lui, est enseignant et vient d'arriver dans l'Ohio pour y enseigner la gestion d'entreprise. Mais pas de chance, son appartement est victime de dégâts des eaux, l'obligeant à chercher une solution de secours. Mais quand il se rend compte que la colocataire avec laquelle il va vivre pendant six mois n'est autre que l'une de ses élèves, c'est la catastrophe ! Car s'ils sont tous les deux d'accord pour garder cette colocation secrète, les évènements les entourant sont bien décidés à les faire se rapprocher.

« ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠɪᴇɴs ᴛᴏᴜᴛ ᴊᴜsᴛᴇ ᴅᴇ ᴛʀᴀɪᴛᴇʀ ᴍᴏɴ ᴘʀᴏғᴇssᴇᴜʀ ᴅᴇ ɢᴇsᴛɪᴏɴ ᴅ'ᴇɴᴛʀᴇᴘʀɪsᴇ ᴅ'ᴀʙʀᴜᴛɪ ? »

J'ai passé un excellent moment avec Dash et Lena. Si au départ, on s'attend à une romance entre un prof et son élève classique, le passé et les évènements qui entourent nos deux protagonistes montrent bien à quel point les choses sont beaucoup plus complexes que ce que l'on pense. Même si j'avoue avoir trouvé l'enchaînement des évènements un peu trop rapide pour pleinement les apprécier, j'ai adoré la manière dont Sandra décrivait l'impact que ceux-ci avaient sur les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

« — ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅésɪʀé ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ, ʟᴀɴᴀ, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴘʀès ᴅᴇ ᴍᴏɴ ᴏʀᴇɪʟʟᴇ. »

J'ai particulièrement apprécié Lana et sa manière de voir les choses, tout comme Dash, ils ont cette facette à vouloir toujours protéger les autres s'oubliant parfois eux-mêmes. Pourtant, la communication est un point phare dans leur relation en tant que colocataire.
💜​
Je l'avoue, j'aurais aimé voir une intrigue un peu plus développée (je ne citerais pas le prénom du personnage concerné pour éviter le spoiler). J'ai bien aimé le fait que certains sujets plus sombres soient abordés comme la pression parentale, ou l'image de l'enfant parfait qui selon les plans changent totalement le PDV que l'on peut avoir du personnage.

« ᴅᴀsʜᴇʀ ʜᴀʀᴛғᴏʀᴅ. ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴜɪ, ʟᴇ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇ ᴍɪʀᴀᴄʟᴇ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ. »

Enfin, j'étais complètement dans un mood avec la rentrée où j'ai pleinement apprécié l'intrigue et les émotions qui en sont ressorties ! J'espère vraiment un Spin off sur Mike car il a été un véritable petit coup de coeur dans sa manière d'être et je veux savoir si son idylle aboutira ! ♥

« ᴇᴛ ᴅɪʀᴇ ǫᴜ'ᴇɴ ᴀʀʀɪᴠᴀɴᴛ ᴅᴀɴs ʟ'ᴏʜɪᴏ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs, ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴜɴ ᴘᴏsᴛᴇ ᴅ'ᴇɴsᴇɪɢɴᴀɴᴛ. »

Si vous cherchez une romance prof/élève no prise de tête mais avec des sujets touchant, franchement n'hésitez pas ! Lana et Dash ont suffisamment de choses à vous raconter pour attendrir votre coeur ! Mention spéciale au fait que notre Dash est un cuisinier de qualité !!

Bonne Lecture,
Elona 💜​
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Deal With ItSandra Fengari

Un New Adult entraînant, surprenant. Une histoire douce et tendre entre un prof et son élève, avec une touche magnifique de péripéties. Un bon entre-deux! Une romance qui vous fera passer un bon moment et « Comme on dit chez moi : deal with it! »

Lana Miles travaille fort afin de payer ses études, elle bosse dans une librairie et fait ses devoirs avec rigueur; sa routine est bien établie… jusqu'au jour où sa meilleure amie quitte leur logement adoré. Par conséquent, quelle surprise lorsque Lana découvre que son propriétaire lui a déjà trouvé un nouveau locataire… Un homme qui s'avère être nul autre que son professeur : Dasher Hartford.

« J'ai besoin d'étudier, d'obtenir mon diplôme en marketing et de pouvoir être fière de moi… »

Dasher ne sait plus où donner de la tête : son appart a été inondé quelques jours avant la reprise des cours et il doit trouver une solution rapidement. Alors, lorsqu'une opportunité exceptionnelle se présente, il ne peut s'empêcher de s'y précipiter, même si cela veut dire signer un bail de six mois obligatoires et… cohabiter avec l'une de ses étudiantes.

« Est-ce que je viens tout juste de traiter mon professeur de gestion d'entreprise d'abruti?
Qu'on vienne m'assommer pour de bon… »

Rapidement, la cohabitation deviendra difficile tellement la tension sexuelle sera élevée, tellement le désir sera intense. Pourront-ils rester « professionnels » malgré cette attirance?

Sandra Fengari a une écriture fluide, attendrissante et douce. Sa plume est entraînante, tout comme ses personnages… mais il me manquait quelque chose pour dire woah. Une intrigue davantage développée, quelque chose de plus. J'aurais aimé davantage de prises de décisions de la part de Lana, à la place de son jeu de chat/souris (je veux/je ne peux pas). Toutefois, l'auteure nous entraîne dans un univers ORIGNAL plein de passion et de désir, que nous sommes rapidement happés par l'histoire romantique.

« Un prof et son élève. C'est impossible, un de nous deux finira blessé. J'en ai mal rien que d'y songer. Il y a trop de menaces qui planent au-dessus de nos têtes… »

Une histoire douce, sensuelle. Fraîche. Avec des personnages touchants. ET j'ai adoré l'originalité du titre, woah! Un roman accrocheur, un bon entre-deux! Tomberez-vous sous le charme de nos deux tourtereaux? 7/10

Merci pour cet envoi!
#DealWithit #NetGalleyFrance #romance #sensualité #colocation #amitié #famille #attirance #amour #secrets #prof #élève #cohabitation #sentiments #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Un prof. Une élève. Un secret…

Jamais Lana n'aurait pensé se retrouver dans une situation aussi chaotique. Alors qu'elle entame une nouvelle année à l'université de l'Ohio, sans sa colocataire de toujours qui l'abandonne pour de nouvelles aventures, voilà que la personne avec qui elle va devoir cohabiter est… son professeur ?! Horrifiée, Lana n'a malheureusement pas d'autre choix que d'accepter le deal de M. Hartford (enfin, de Dasher) et de garder le secret pendant six mois, le temps que son bail se termine. Ce n'est pas le fait de le croiser quelques heures par jour qui va la déstabiliser… et pourtant, la jeune étudiante se rend bien vite compte que c'est une véritable torture de vivre dans le danger, avec un homme aussi arrogant, mais surtout, un homme qui nous tente aussi fort. Cette relation interdite et illégale semble impossible, impensable ! Bientôt, ses émotions deviennent incontrôlables et menacent de la consumer…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'adore les ennemies to lovers, les romances colocation/proximité forcée et les relations prof/élève alors quand je tombe sur un livre qui réunit ces 3 tropes, je ne peux pas résister. J'ai donc lu 𝐃𝐞𝐚𝐥 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐢𝐭 de @sandrafengari ,publié chez @collectionet.h (&H digital).
🥮
Lana entame une nouvelle année à l'université. Il y a quelques années, elle a tout quitté, famille, amis, obligations, un futur tout tracé qui ne lui convenait pas... pour recommencer une nouvelle vie. Sa colocataire étant partie, elle se retrouve à devoir partager son appartement avec une nouvelle colocataire. Mais la colocataire est en fait un colocataire et pas des moindres puisque Dasher est aussi son sexy professeur.
~~~
Après un incident, Dasher est contraint de trouver un logement en urgence et le seul disponible, il devra le partager avec une de ses élèves. Une élève intelligente mais aussi très sexy qui ne le laisse pas indifférent. Lana et Dash n'ont pas le choix, il devront partager cet appartement tout en suivant des règles et en gardant précieusement leur petit secret qui pourrait ruiner leurs vies et leurs carrières. Mais la tentation palpable et électrique est difficile à ignorer. Ils auront beau lutter de toutes leurs forces, quand deux âmes soeurs se trouvent le combat est perdu d'avance.
🥮
Une romance avec laquelle j'ai passé un bon moment de part ses personnages attachants qui m'ont séduite, le scénario rythmé par de nombreux rebondissements et plusieurs révélations agrémenté d'un côté spicy tout bonnement délectable. Tout au long de ma lecture, j'ai été assaille par diverses émotions, de la tentation à la frustration, de la tendresse à la crainte, d'amour et de passion... c'est une romance sans prise de tête, sans temps mort, riche en émotions qui se lit très facilement. Et puis, j'ai littéralement craqué pour Dash. Comment faire autrement. Il est... il est tout ! Attachant et touchant, charmant et charmeur, passionné et passionnant sans oublier vraiment très sexy. Quant à Lana, c'est une jeune femme qui a su me toucher avec son histoire complexe et bouleversante.
J'avais découvert cette magnifique histoire lors d'un concours sur Fyctia, et j'avais adoré ma lecture et la plume de l'autrice.
Lana a tout quitté pour poursuivre ses études à l'université de l'Ohio, son quotidien semble tranquille entre ses cours à la fac et son travail.
Toutefois, sa vie est chamboulée lorsque son nouveau colocataire emménage, et la situation se complique encore plus quand elle apprend que celui-ci est aussi son professeur.
Dash et Lana décident de garder le secret pour éviter tout problème, et de se supporter six mois, le temps que le bail de Dash se termine.
Tous les deux se fixent des règles, mais il est difficile pour eux de cohabiter car ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre.
Ils font tout pour ne pas céder à la tentation, mais ils ont besoin l'un de l'autre, car ils se ressemblent et leurs blessures passées les rapproche.
L'auteure Sandra Fengari nous offre une romance addictive et touchante 💜
Un roman que je vous invite à découvrir 😊
🍁 Je remercie @Netgalleyfrance ainsi que @collectionet.h pour m'avoir fait confiance. Et de m'avoir permise de découvrir Deal with it. J'ai découvert l'un des premiers jet sur Fyctia. Et j'avais déjà beaucoup aimé, et j'avais vraiment hâte de découvrir ce qu'il allait advenir de Dasher et Lana.
🍁Dans cette histoire, nous allons suivre Dasher et Lana. Elle est étudiante, lui est son prof. Elle ne peut pas le supporter, même si elle le trouve très beau ! Lui il vient d'arriver dans l'Ohio… et les évènements s'enchaînent et il se retrouve sans logement. Et il ne reste plus qu'un seul logement disponible qui s'avère être la colocation avec Lana. C'est une catastrophe ! Personne ne doit le savoir ! Et le destin va tout faire pour qu'ils soient liés l'un à l'autre.
🍁 Concernant les personnages j'ai aimé Lana et sa détermination, son courage, et ainsi que sa fragilité. Elle a une manière de voir le monde qui est agréable. Mais, j'ai trouvé qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait et on avait l'impression qu'elle jouait un peu avec Dash. de son côté, Dasher est un homme bienveillant, prévenant, franchement on ne peut que craquer pour lui. 😍 Ils sont tous les deux très mignons, et ils vont avoir cet instinct l'un comme l'autre de prendre soin l'un de l'autre, et on voit comme la communication tient une place importante dans leur relation.
🍁Je dois dire un excellent moment. Mais je l'avoue que les évènements sont un peu trop rapides ce qui ne m'a pas permise de l'apprécier pleinement. J'aurais aimé que l'intrigue soit un peu plus développée… Les problèmes arrivent vite, tout comme les solutions. Mais il y a quand-même une jolie histoire, simple, sans prise de tête mais avec des sujets intéressants et touchants. Franchement je vous la conseille. Sandra a une belle écriture.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#sandrafengari#netgalleyfrance#servicepresse#colocation#profélève

Je crois en notre relation, je sais que nous sommes faits l’un pour l’autre. Je mise tout sur nous, Lana.
Un prof et son élève. C’est impossible, un de nous deux finira blessé. J’en ai mal rien que d’y songer. Il y a trop de menaces qui planent au-dessus de nos têtes…
Est-ce que je viens tout juste de traiter mon professeur de gestion d’entreprise d’abruti?
Qu’on vienne m’assommer pour de bon…
« Dans le genre cliché de la pauvre étudiante qui se fait bousculer le jour de la rentrée, j’ai tapé dans le mille. »
« Et dire qu’en arrivant dans l’Ohio, tout ce que je voulais, c’était un poste d’enseignant. »