Critique de Leslivresdunounours

J'ai entamé la lecture de ce livre après l'avoir repéré sur Instagram et à la suite de nombreux éloges à son égard, et je l'ai lu en lecture commune dans le but de le sortir de ma PAL !!

L'histoire m'a plu, bien que ce ne soit pas un coup de coeur. Il m'a semblé qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel pour atteindre ce statut. Les personnages sont attachants, mais j'ai eu l'impression que leur développement s'est fait un peu rapidement, et que les éléments de l'histoire étaient souvent les mêmes : l'amphi, l'appart et c'est tout. J'ai donc trouvé ça dommage. La singularité du livre ne m'a pas totalement saisie, je n'ai pas senti le truc qui me marquera de l'histoire. En résumé, une lecture très appréciable, mais qui n'a pas déclenché le coup de coeur.

Les thèmes de la colocation et de prof/élève sont des tropes que j'adore mais j'ai trouvé que l'histoire s'était faite rapidement et facilement sans trop de barrière même s'ils luttent un peu. Malgré ça, les tropes sont addictives et j'ai lu le livre rapidement car j'étais impatiente de découvrir la conclusion de l'histoire.

La plume de l'auteure est magnifique, fluide et entraînante.

En somme, une lecture très sympa à lire et agréable.
Lien : https://leslivresdunounours1..