Critique de Sombreviolette

J'avais super hâte de découvrir le premier roman édité de Sandra Fengari et je n'ai pas été déçue ! Les histoires à la campagne m'ont toujours attiré et la couverture ainsi que le résumé m'ont davantage donnés envie d'aller lire cette romance le plus vite possible.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde ; j'ai trouvé la plume de l'auteure super fluide et très addictive ! En quelques heures le roman était terminé. J'ai kiffé la romance entre Feriel et Wyatt, mais vraiment. Au début, j'avais peur qu'ils ne se sautent dessus après 5 chapitres vu la tension de dingue que l'auteure a instauré entre eux, mais j'ai vite été rassuré... Ce slowburn était si bien mené, que j'ai déjà envie de replonger dans l'univers de cette histoire.

Les mots d'ordre de leur histoire d'amour : respect, gentillesse, taquinerie & patience. Je veux absolument un Wyatt Murphy dans ma vie (ou juste pour la Saint Valentin pour commencer ?).

J'ai également adoré les personnages principaux ! Même si j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur eux, j'ai tout de même passé un super moment en leur compagnie. J'avoue que les remarques de Wyatt sur les gens qui vivent à New-York m'ont un peu agacé au début. Je m'attendais même à ce qu'il nous dévoile une mauvaise expérience en rapport avec cette ville pour qu'on puisse mieux comprendre son mépris, mais on n'en sait pas plus.

D'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé le fait que Feriel montre à Wyatt que ce n'est pas parce qu'elle vient des grandes villes, qu'elle ne peut pas se débrouiller toute seule ! J'ai trouvé son travail admirable et j'aime beaucoup plus l'image qu'à eu Wyatt d'elle après ça.

Les seules choses que je peux reprocher à cette romance sont :

- le "show don't tell" n'est pas beaucoup appliqué, ce qui fait qu'il y a beaucoup d'informations dites, mais pas vraiment de développement au niveau des dialogues ;
- à la fin du roman, on ne sait toujours pas ce que va devenir l'amitié entre Feriel et ses deux autres amies à New-York (j'ai même eu l'impression qu'elles ont été délaissées au cours de l'histoire...) ;
- j'aurai tellement voulu qu'on soit plus proche de ce petit village comme l'avait expliqué Wyatt au début, qu'on s'attache à d'autres personnages autre que ceux du ranch !

Pour conclure, je termine cette chronique (même si je ne suis pas totalement prête à quitter cette histoire) sur une note positive ! J'ai passé un super moment avec Wyatt et Feriel, j'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour et je ne peux que la vous recommander si vous cherchez une romance saine et sans prise de tête (enfin, avec son lot d'imprévu aussi...) ;)