EAN : 978B0BRNRVCQH
Harlequin (08/02/2023)
3.83/5   32 notes
Il sent la nature, le vent, le tonnerre. Mais peut-on vraiment dompter un homme aussi libre et sauvage qu’un cow-boy ?

On lui a légué… un ranch ? Médusée, Feriel essaye d’assimiler tant bien que mal la nouvelle. Non seulement elle a un grand-père caché mais, en plus, celui-ci vient de passer l’arme à gauche en lui léguant un ranch entier, avec tout le pack « fermière du Texas » compris ! D’immenses écuries, des hectares et des hectares de terres, des ... >Voir plus
Que lire après My wild rancherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Attirée par la couverture de ce titre, j'ai apprécié ma lecture. On se retrouve vite pris dans l'histoire de Feriel et Wyatt qui doivent remettre sur pied le ranch de Dandelion, suite au décès du propriétaire qui n'est autre que le grand-père de Feriel, qu'elle n'a pas connu.

J'ai bien aimé les descriptions des paysages, les décors un peu rustiques de la campagne texane. Les personnages sont sympathiques, même si l'histoire romantique entre eux est un peu trop "simple".

Wyatt n'a pas une histoire familiale simple, il a perdu ses parents très tôt, on apprend vite que son oncle est un sale personnage.
De même, Feriel vivait une vie toute tracée à New-York, jusqu'à ce que son petit ami la trompe et qu'elle hérite miraculeusement d'un ranch à la campagne, opportunité de rêve pour redémarrer une nouvelle vie ailleurs.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec les transitions chronologiques, entre les quelques heures / jours plus tard, les quelques semaines etc, on peine à réellement savoir quand se déroulent les faits.

Autre petit point de déception, le côté mystère familial autour de la famille de Feriel n'est abordé que de façon très succincte. On ne sait finalement pas vraiment pourquoi elle n'a jamais connu son grand-père, malgré quelques amorces pour raconter les secrets de famille.

Bref, une lecture agréable malgré tout, sans prétention et pour laquelle il n'y a pas besoin de réfléchir plus que ça.

Je recommande si vous recherchez une lecture pour vous évader le temps de quelques heures, dans un paysage chaud, à l'odeur de la terre et du cheval.
Je n'avais encore jamais lu la plume de l'auteure, j'ai eu vent qu'elle n'écrit pas depuis bien longtemps et je suis agréablement surprise par la fluidité du récit.
On est sur une romance douce avec quelques petits rebondissements mais dont les issues sont vites résolu, néanmoins ils ne sont pas moins frustrants car je vous avoue que quand je suis arrivée aux deux tiers du roman je me demandais ce qui pouvait arriver pour mettre ce fameux grain de sable dans la relation des deux protagonistes.

Le roman se lit vite, on ne souhaite pas reposer le livre sans connaitre le fin mot et oui je n'ai pas dormi sans atteindre donc le mot fin.
Feriel est une femme qui va découvrir qu'elle n'était pas sans famille au décès de ses parents, non en réalité elle avait un grand-père paternel mais malheureusement pour elle cette nouvelle arrive avec beaucoup de retard car ce dernier n'est plus et la seule chose qui la raccroche à lui est l'héritage qu'il lui laisse. Et alors qu'elle annonce la surprenante nouvelle à son conjoint, ce dernier décide de lui avouer un triste secret qui va faire exploser leur couple.
Alors direction le Texas pour découvrir ce ranch qui fait parti de sa famille.
C'est relativement un choque pour elle, une simple lettre pour tout lui expliquer mais les questions perdurent, comment son père a pu lui cacher l'existence de ce grand-père ? Comment a-t-il pu la priver de cette famille ?

On va la découvrir forte, déterminée et surtout impatiente de commencer cette nouvelle vie, alors oui il y aura des accrocs, des faux pas mais elle saura rebondir à chaque fois. On pourrait penser que la blessure de Feriel est si profonde, après la trahison de son ex, qu'elle refuserait tout rapprochements mais il faut dire que le contremaitre du ranch est très intriguant. Ce dernier semble cacher quelques secrets et avoir pas mal de préjugés envers la miss New York. Néanmoins il va très vite constater qu'elle est bien plus qu'une citadine en recherche d'argent.
C'est un homme adorable, serviable et très à l'écoute. On sent qu'il lui a manqué une certaine affection durant son enfance, un manque dû a une perte mais il a su trouver auprès de son employeur une autre forme de complicité. Et étant très attaché à ce ranch, il compte bien le garder intact, ne pas perdre ce port d'attache et même si pour ça il devra combattre les vautours qui rôdent.

Le roman est un vrai slowburn, on est entre l'enemies-to-lovers et une sorte de colocation forcée, au départ les personnages ne s'apprécient pas forcément mais très vite on passe à une entente cordiale, une entente friends-to-lovers et le côté colocation c'est dans le principe qu'ils évoluent tout les deux au sein du ranch.
J'ai aimé l'évolution lente de la relation entre les deux personnages, le fait qu'ils ne se sauteront pas dessus au bout de quelques chapitres, le côté découverte de l'autre et surtout de la mise en confiance. Il ne faut pas oublier que Feriel sort d'une rupture pas facile dont elle n'a pas toutes les réponses mais elle avance et reste focus sur ses objectifs et sur ce que son corps ressent.

Ce roman est frais, on apprécie la lecture, la découverte, on se délecte de cette douceur mais je vous rassure il y a des évènements qui nous feront grincer les dents aussi. Pour une fois on n'aura pas un homme arrogant, un homme près à commettre des impairs sous le coup de la colère et surtout un homme charmant.

J'aurais aimé par contre plus d'informations sur les personnages sur leurs passés, on en apprend des brides au fil des chapitres mais j'ai un sentiment de trop peu pour saisir totalement leurs sentiments vis-à-vis de leurs passés familiaux. Certains personnages secondaires ne font qu'une brève apparition, pourtant il y avait un potentiel pour donner plus de pétillant au récit à coup de jalousie ou de choix complexe. Notamment les amies de Feriel dont on en entendra parler qu'une ou deux fois et du côté de Wyatt c'est la vétérinaire ou encore les habitants de la ville dont on aurait pu construire des amitiés.

Après j'en demande peu être beaucoup car le récit est complet dans le cadre de la relation mais on reste très accès sur les protagonistes.

C'est dans tous les cas une très bonne lecture, un agréable moment en compagnie de notre petit couple dans leur ranch qui fait rêver. Une envie de s'isoler au loin pour faire le point sur notre existence au calme, dégustant un pique-nique en compagnie d'un irrésistible cowboy. Ou en balade à cheval dans les bras de ce contremaitre du ranch.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'avais super hâte de découvrir le premier roman édité de Sandra Fengari et je n'ai pas été déçue ! Les histoires à la campagne m'ont toujours attiré et la couverture ainsi que le résumé m'ont davantage donnés envie d'aller lire cette romance le plus vite possible.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde ; j'ai trouvé la plume de l'auteure super fluide et très addictive ! En quelques heures le roman était terminé. J'ai kiffé la romance entre Feriel et Wyatt, mais vraiment. Au début, j'avais peur qu'ils ne se sautent dessus après 5 chapitres vu la tension de dingue que l'auteure a instauré entre eux, mais j'ai vite été rassuré... Ce slowburn était si bien mené, que j'ai déjà envie de replonger dans l'univers de cette histoire.

Les mots d'ordre de leur histoire d'amour : respect, gentillesse, taquinerie & patience. Je veux absolument un Wyatt Murphy dans ma vie (ou juste pour la Saint Valentin pour commencer ?).

J'ai également adoré les personnages principaux ! Même si j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur eux, j'ai tout de même passé un super moment en leur compagnie. J'avoue que les remarques de Wyatt sur les gens qui vivent à New-York m'ont un peu agacé au début. Je m'attendais même à ce qu'il nous dévoile une mauvaise expérience en rapport avec cette ville pour qu'on puisse mieux comprendre son mépris, mais on n'en sait pas plus.

D'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé le fait que Feriel montre à Wyatt que ce n'est pas parce qu'elle vient des grandes villes, qu'elle ne peut pas se débrouiller toute seule ! J'ai trouvé son travail admirable et j'aime beaucoup plus l'image qu'à eu Wyatt d'elle après ça.

Les seules choses que je peux reprocher à cette romance sont :

- le "show don't tell" n'est pas beaucoup appliqué, ce qui fait qu'il y a beaucoup d'informations dites, mais pas vraiment de développement au niveau des dialogues ;
- à la fin du roman, on ne sait toujours pas ce que va devenir l'amitié entre Feriel et ses deux autres amies à New-York (j'ai même eu l'impression qu'elles ont été délaissées au cours de l'histoire...) ;
- j'aurai tellement voulu qu'on soit plus proche de ce petit village comme l'avait expliqué Wyatt au début, qu'on s'attache à d'autres personnages autre que ceux du ranch !

Pour conclure, je termine cette chronique (même si je ne suis pas totalement prête à quitter cette histoire) sur une note positive ! J'ai passé un super moment avec Wyatt et Feriel, j'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour et je ne peux que la vous recommander si vous cherchez une romance saine et sans prise de tête (enfin, avec son lot d'imprévu aussi...) ;)

Feriel a tout de la parfaite jeune femme new yorkaise: un boulot qui l'accapare et la motive, un cercle d'amies fidèles et un fiancé qu'elle admire. Cependant, le jour où elle hérite d'un grand-père qu'elle n'a jamais rencontré, son quotidien bascule.

Direction Dandelion Ranch ! J'avais hâte de mon plonger dans ce roman à l'ambiance texane, ça sent la vache et la sueur des cowboys, tout ce que j'aime quoi 😅 je n'aime pas le vocabulaire cru/ scènes de sexes trop "vulgaires" dans les romances, alors je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur lors de la lecture car les premiers chapitres s'ouvrent sur une scène un peu torride. J'ai alors pensé que cela allait s'enchaîner tous le roman... et j'ai été très très agréablement surprise car la suite est tout le contraire ! La romance est lente, sensuel certe (parfois pimentée), mais aucune vulgarité, les personnages prennent le temps de se connaitre. J'ai aimé ce contraste entre la Feriel d'avant et la nouvelle jeune femme qui se construit au sein de sa nouvelle maison. Elle s'épanouit, devient plus confiante, et donne tout pour sauver cet héritage à l'histoire si singulière.

L'histoire enemies to lovers entre les 2 personnages principaux est très touchante. Alors oui, l'intrigue du roman n'est pas des plus originales, les rebondissements non plus, mais j'ai ADORÉ ! J'ai eu le sourire du début à la fin. La plume de l'autrice est très agréable, la lecture se fait de manière fluide. J'ai parfaitement ressenti les émotions de Feriel et Wyatt, leurs doutes, leurs colères, leur passion... pour moi c'est une vraie réussite !
Vous êtes à la recherche d'une romance toute mignonne ? d'une escapade au Texas ? découvrir un nouvel univers ? Etre au coeur d'un ranch et de voir son évolution ? Alors venez découvrir cette histoire !
Je me suis laissé tenter par ce livre afin de découvrir un nouvel univers car je n'avais jamais lu un livre qui abordait ce thème. Je me suis retrouvé en plein milieu d'un ranch au Texas et je dois dire que ça m'a totalement téleportée dans un nouveau monde avec des paysages magnifique ! La plume de l'auteure est fluide, agréable et nous transporte avec elle dans son univers.
Feriel est une jeune femme totalement adorable, attachante, qui se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend, têtue et qui n'a pas peur de découvrir de nouvelle chose même s'il faut se salir les mains. J'ai beaucoup aimé la personne qu'elle est et qui casse tous les préjugés que l'on peut avoir d'une fille qui vient de la ville (pas vrai, Wyatt ?). J'ai adoré la détermination qu'elle a pour faire honneur à son héritage et pour prouver aux autres qu'elle peut s'en sortir.
Wyatt est un jeune homme plein de ressources qui se donne à fond pour son métier qui est aussi une passion. Sa détermination est le fruit de son mérite, il met tout en oeuvre pour que tout se passe au mieux avec Feriel et c'est un vrai plaisir de le voir faire des efforts pour elle sans jamais la laisser tomber.
Leur vécu est compliqué à tout les deux mais c'est ce qui les rend encore plus persévérant dans ce qu'il font. Ils veulent que leur famille soit fier d'eux et avant tout, ils veulent être heureux. Tous les deux m'ont beaucoup touché et m'ont appris que parfois il en faut peut pour être heureux et que même si on pense l'être ce n'est peut être pas vraiment le cas. Dans la vie, il faut oser faire des choses même si elle semble complètement folle (comme reprendre un ranch..)
je trouve que ce livre est une belle leçon de vie sur le bonheur mais aussi sur les relations. Tout peux basculer à tout moment alors autant vivre sa vie à 200% et savoir pardonner les personnes qui en valent vraiment la peine. de plus, il ne faut pas se fier aux premières apparences car elles sont souvent trompeuses. La communication est primordiale que ce soit dans une relation amoureuse, dans une relation amicale ou même au travail
A partir de 16 ans.