Critique de mamary57

Je n'avais encore jamais lu la plume de l'auteure, j'ai eu vent qu'elle n'écrit pas depuis bien longtemps et je suis agréablement surprise par la fluidité du récit.
On est sur une romance douce avec quelques petits rebondissements mais dont les issues sont vites résolu, néanmoins ils ne sont pas moins frustrants car je vous avoue que quand je suis arrivée aux deux tiers du roman je me demandais ce qui pouvait arriver pour mettre ce fameux grain de sable dans la relation des deux protagonistes.

Le roman se lit vite, on ne souhaite pas reposer le livre sans connaitre le fin mot et oui je n'ai pas dormi sans atteindre donc le mot fin.
Feriel est une femme qui va découvrir qu'elle n'était pas sans famille au décès de ses parents, non en réalité elle avait un grand-père paternel mais malheureusement pour elle cette nouvelle arrive avec beaucoup de retard car ce dernier n'est plus et la seule chose qui la raccroche à lui est l'héritage qu'il lui laisse. Et alors qu'elle annonce la surprenante nouvelle à son conjoint, ce dernier décide de lui avouer un triste secret qui va faire exploser leur couple.
Alors direction le Texas pour découvrir ce ranch qui fait parti de sa famille.
C'est relativement un choque pour elle, une simple lettre pour tout lui expliquer mais les questions perdurent, comment son père a pu lui cacher l'existence de ce grand-père ? Comment a-t-il pu la priver de cette famille ?

On va la découvrir forte, déterminée et surtout impatiente de commencer cette nouvelle vie, alors oui il y aura des accrocs, des faux pas mais elle saura rebondir à chaque fois. On pourrait penser que la blessure de Feriel est si profonde, après la trahison de son ex, qu'elle refuserait tout rapprochements mais il faut dire que le contremaitre du ranch est très intriguant. Ce dernier semble cacher quelques secrets et avoir pas mal de préjugés envers la miss New York. Néanmoins il va très vite constater qu'elle est bien plus qu'une citadine en recherche d'argent.
C'est un homme adorable, serviable et très à l'écoute. On sent qu'il lui a manqué une certaine affection durant son enfance, un manque dû a une perte mais il a su trouver auprès de son employeur une autre forme de complicité. Et étant très attaché à ce ranch, il compte bien le garder intact, ne pas perdre ce port d'attache et même si pour ça il devra combattre les vautours qui rôdent.

Le roman est un vrai slowburn, on est entre l'enemies-to-lovers et une sorte de colocation forcée, au départ les personnages ne s'apprécient pas forcément mais très vite on passe à une entente cordiale, une entente friends-to-lovers et le côté colocation c'est dans le principe qu'ils évoluent tout les deux au sein du ranch.
J'ai aimé l'évolution lente de la relation entre les deux personnages, le fait qu'ils ne se sauteront pas dessus au bout de quelques chapitres, le côté découverte de l'autre et surtout de la mise en confiance. Il ne faut pas oublier que Feriel sort d'une rupture pas facile dont elle n'a pas toutes les réponses mais elle avance et reste focus sur ses objectifs et sur ce que son corps ressent.

Ce roman est frais, on apprécie la lecture, la découverte, on se délecte de cette douceur mais je vous rassure il y a des évènements qui nous feront grincer les dents aussi. Pour une fois on n'aura pas un homme arrogant, un homme près à commettre des impairs sous le coup de la colère et surtout un homme charmant.

J'aurais aimé par contre plus d'informations sur les personnages sur leurs passés, on en apprend des brides au fil des chapitres mais j'ai un sentiment de trop peu pour saisir totalement leurs sentiments vis-à-vis de leurs passés familiaux. Certains personnages secondaires ne font qu'une brève apparition, pourtant il y avait un potentiel pour donner plus de pétillant au récit à coup de jalousie ou de choix complexe. Notamment les amies de Feriel dont on en entendra parler qu'une ou deux fois et du côté de Wyatt c'est la vétérinaire ou encore les habitants de la ville dont on aurait pu construire des amitiés.

Après j'en demande peu être beaucoup car le récit est complet dans le cadre de la relation mais on reste très accès sur les protagonistes.

C'est dans tous les cas une très bonne lecture, un agréable moment en compagnie de notre petit couple dans leur ranch qui fait rêver. Une envie de s'isoler au loin pour faire le point sur notre existence au calme, dégustant un pique-nique en compagnie d'un irrésistible cowboy. Ou en balade à cheval dans les bras de ce contremaitre du ranch.

Lien : https://leslecturesdemariaet..