Critique de guyon

Urban Massaï, le premier roman d'Andras Fenris, est un roman captivant et tout à fait d'actualité. le roman relate les aventures de Franck, un jeune de 15 ans habitant d'une cité HLM, qui rencontre la troublante et généreuse voisine du septième étage, et se heurte aux difficultés d'une vie d'écolier dans la jungle des banlieues. On s'identifie immédiatement à ce jeune sportif en quête de pureté et d'amour dans ce monde de brutes. le livre aborde de façon saine l'adolescence, ses doutes, ses complexes, son mal être, sa crise d'identité ainsi que la découverte d'une sexualité dévorante, incontrôlable et souvent taboue, refoulée, en donnant des réponses précises aux ados. Ce roman est un livre initiatique plein d'espoir pour les jeunes à la recherche d'eux-mêmes, qui, je pense, devrait être lu par tous les ados (et leurs parents). C'est un livre sensible qui se dévore avec gourmandise et nous laisse avec une impression de sérénité et de délivrance. Un livre idéal pour donner le goût de la lecture aux jeunes!