Critique de shanaclaes

♠ « le carrousel funeste, tome 2 : le secret de la veuve » - Fenriss ♠

J'ai découvert la plume de Fenriss au mois de mai suite à son invitation sur Simplement Pro. Enchantée par la lecture du premier tome de sa trilogie intitulée "Carrousel funeste", je lui ai rapidement proposé un second partenariat pour le deuxième tome. Je remercie donc encore une fois l'auteur français pour ces aventures palpitantes et sa gentillesse.
Lors de l'anniversaire du Baron Lupin, de nombreuses révélations ont chamboulé l'ordre établi en Agartha. le souverain en profite d'ailleurs pour se venger de son ennemi de toujours et condamne Lupin à mort. Son exécution provoque de gros troubles et redistribue les cartes du pouvoir. Pendant ce temps, en Ordinaire, le retour d'Ysengrin marque le début d'une ère sanglante et ralentit l'enquête du commissaire Franco. Des deux côtés, une guerre sans précédent se prépare.
ATTENTION SPOILER :
J'ai avant tout beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome là où je les avais laissés. Leur situation était déjà plutôt problématique, mais ce deuxième volume empire immédiatement les choses avec l'exécution de Lupin. Ensuite, les actions s'effacent et laissent place à une fresque politique des alliances et oppositions en Agartha. J'ai apprécié découvrir le dessous des cartes avant de replonger dans l'action avec des batailles épiques extraordinaires. J'ai aussi adoré la mise en lumière de certains personnages, en retrait dans le premier tome, comme la Reine Noire ou Beaumarchais. Les autres petits plus : l'incursion du fantastique, les mystères et le suspense haletant.
En revanche, avec tous ces personnages, un petit récap' aurait été le bienvenu. J'ai également trouvé des erreurs et un manque de cohérence orthographiques.
En conclusion, ce deuxième tome était largement à la hauteur de mes attentes ; il s'agit d'une suite plus calme mais tout à fait complémentaire aux aventures de Titi, Esméralda et consorts. Je vous conseille vivement cette saga de fantasy urbaine !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..