Critique de iris29

Hawaï : Jour J - 1 ...
Max annonce à Kate qu'il ne veut plus se marier , et comble du comble,qu' il est tombé amoureux de l'amie et collègue de Kate, la méchante Courtney .
Kate véritable accro aux réseaux sociaux , se rend compte qu'en publiant un nouveau statut , elle peut remonter le temps et ainsi "récupérer" son fiancé .
Par tous les saints de Marc Zuckerberg , vous feriez quoi, vous ?
Kate va se retrousser les manches , aidée par ses meilleurs" poteaux"Julia et Liam , (dans le secret ) , et par un ange nommé Ruby .
Si j'ai trouvé la première partie assez pénible , la 2° a été plus à mon goût .
Au début du roman, l'immaturité du personnage principal , son narcissisme, et sa dépendance aux réseaux sociaux m'ont tapé sur les nerfs . N'étant pas un membre de la secte Zuckerberg (s'il ne devait compter que sur moi, le pauvre homme serait SDF...), Je n'ai pas été sensible aux propos des auteurs, ayant l'impression qu'elles m'étalaient des évidences .
Kate veut que tout soit parfait, se prend la tête pour la couleur des fleurs etc... alors que son futur mari ( homme saint d'esprit), préférerait se marier en tongs et bermuda.[ On est à Hawaï , merde Kate, fais un effort ! Décompresse...Chaleur & hygrométrie ne riment pas avec costard , aie pitié !].
A la moitié du roman, le ton change et on gagne en sagesse et réflexions sur le mariage , le couple,etc... J'ai préféré cette partie .
Un autre détail m'a fait tiquer : ♫c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ... ♫
Kate et sa collègue travaillent dans la pub, un milieu que je connais un petit peu . Et j'ai relevé plusieurs "fautes" de vocabulaire , ( imputables au traducteur ?). On ne dit pas" légende" pour le texte d'une affiche mais "accroche" , on ne dit pas "mises en scènes " présentées au client mais "roughs" , etc... de plus , à la fin je n'avais toujours pas compris si les deux personnages étaient créatives( et si oui , qui faisait quoi ?), ou commerciales dans leur agence. Voilà, c'est sûrement un détail pour vous, mais moi, ça m'a empêché d'y croire et puis ça ne fait pas très sérieux , d'autant qu'elles se sont mises à deux pour pondre ce roman ...
Pour tout ça , j'ai "liké" ce roman couci-couç@ !
Mais @mie babelio, si tu as l'@me romantique, tu liker@s so much ;-))