Critique de MJ2

MJ2
19 décembre 2013
Monsieur Ho le livre écrit par Max Férandon raconte l'histoire d'un certains monsieur Ho, un fonctionnaire discret et obéissant qui voit sa vie basculé lorsqu'il embarque à bord d'un train conduit par Wei Bei qui va le faire traverser la Chine dans le but de recenser tous les habitants chinois même les plus éloignés des grandes métropoles.
L'histoire est intéressante grâce aux nombreuses rencontres de Monsieur Ho à chaque arrêts et aux extraits tirés du journal du héros qui retracent des passages de son enfances dans un univers oppressant.
Cependant certains passages du livre ne sont pas très bien expliqués comme la relation du héros principales avec sa femme et sa fille ou des circonstances de la mort de son père.
Les nombreuses comparaisons et tournures de phrases permettent de bien comprendre l'univers dans lequel Monsieur Ho évolue, mais sont parfois trop longue et ennuyeuse ce qui empêche les lecteurs de se mettre dans la peau du personnage.
La fin peu paraitre décevante et bâclé, elle laisse les lecteurs sur la fin.
Malgré l'histoire bien écrite je pense que ce livre ne plaira pas à tout les lecteurs qui pourront être déçus pendant la lecture.