Critique de mutinelle

J'aime l'urban fantasy, mais sans trop de romance, et pour cette série c'est Dup de Book en Stock qui a réussi à me convaincre de le lire.

Vic est une sensorielle, elle a un sens ultra développée. Elle et son équipe de sensoriels complémentaires se déplacent au 4 coins des États-Unis pour mettre au service de leurs clients, leurs sens aiguisés pour résoudre des enquêtes.

Je ressors de ma lecture plus que mitigée… Pourquoi ? Parce que pour moi il n'y a que la moitié du contrat rempli. J'ai bien eu une partie fantastique avec des pouvoirs, une enquête, des scènes bien gores, mais j'au aussi eu beaucoup trop de sexe. On m'avait prévenu qu'il n'y avait pas de romance mais plutôt du sexe et je confirme il y en a ! J'ai eu l'impression de me retrouver à la grande période de l'ardeur des Anita Blake (pour ceux qui connaissent).
Vic a une grande attraction sexuelle envers Semaj et cette attraction (tu me plais, tu m'attires mais je ne coucherais pas avec toi parce que c'est trop compliqué ensuite même si tout le monde voit que c'est ce qui nous pend au nez) prend plus de la moitié du roman éclipsant souvent l'intrigue. Et ça, ça m'a beaucoup ennuyé. J'ai eu l'impression que c'était au détriment de l'enquête et que celle-ci était bâclée. Je pense que certains points auraient gagné à être développé.
Pareil, la vie de Vic est très mystérieuse avant ses 10 ans, on se pose pas mal de questions et tout est dévoilé d'un coup 😦
C'est vraiment dommage parce qu'en plus j'ai beaucoup aimé le personnage de Vic et son humour, sa façon de percevoir les choses… Sauf que lorsque je repense au livre, je ne retiens que ce jeu de « je te tourne autour » et les scènes de sexe qui ne n'apportent rien pour moi. C'est également très bien écrit, mais cela ne suffira pas à me convaincre de lire la suite…
Lien : https://mutietseslivres.com/..