AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 30 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Autrice de deux séries, Vic Swanson, publiée chez Alter Real et le Choix de L'Horloge en autoédition, Alex Ferder s'épanouie dans l'écriture de récits de fantasy.

Vic est une Sensorielle. Avec son équipe, ils sont régulièrement appelés sur des scènes de crimes pour aider, grâce à leurs pouvoirs, à la résolution des enquêtes. Connus pour être les meilleurs dans leur domaine, le boulot ne manque donc pas. Cette fois-ci, un odieux meurtre a été commis sur le territoire de la meute de Semaj. En effet, l'une de ses métaphores a été sauvagement assassinée. Bien que revivre les derniers instants de la victime grâce à son pouvoir du toucher ne soit pas une partie de plaisir, pour autant, ce n'est pas ça que Vic redoute le plus. Supporter la présence étroite du séduisant Semaj risque bien de compliquer les choses et d'entraver le bon déroulement de l'enquête. Pourra-t-elle résister longtemps à ses avances ? Et si ses investigations l'amenaient sur un terrain inattendu qui la touchait personnellement ?

Vic Swanson est une saga de fantasy urbaine qui nous attache aux pas d'une enquêtrice évoluant au sein de la communauté surnaturelle. L'univers fantastique d'Alex Ferder met en scène métamorphes, mages et sensoriels, autrement dit des humains ayant un ou plusieurs de leurs sens si développés qu'ils en deviennent un pouvoir. Ajout original aux standards du genre qui nous avaient plutôt habitué à fréquenter exclusivement des vampires, des métamorphes et des sorciers. Ainsi, leurs sens hyper-développés font des sensoriels, des êtres à part, sans pour autant rentrer dans la case des créatures fantasmagoriques. Ce pouvoir est autant perçu comme un don qu'un poids pour son détenteur qui en subit les désagréments. En percevant les choses de manière plus intense, il leur faut perpétuellement lutter contre leur nature pour ne pas se laisser déborder et maintenir leur équilibre psychique. Dans ces conditions, on imagine bien leurs difficultés d'entretenir des relations sociales. En outre, l'exubérance de certains contribuent grandement à alléger l'ambiance parfois pesante de la mission. Sous l'égide de Vic, ils se sont trouvés et forment une famille, à l'image des meutes constituées de métamorphes.

La magie imprègne ce récit. Plusieurs sont à l'oeuvre ici, celle des métamorphes qui donne à des hommes et des femmes la capacité de se transformer en l'animal qui les habite, celle des sensoriels qui grâce à leurs sens sont des sur-humains, presque des super-héros, enfin celle des mages qui interagissent avec les éléments leur conférant une grande puissance.

Bien qu'Alex Ferder s'appuie sur une galerie de personnages relativement importante, le noeud de l'intrigue repose surtout sur son duo de personnages, formé par Vic et Semaj.

Impétueuse, explosive et ombrageuse, Vic est une femme têtue et indépendante qui ne s'en laisse pas compter. N'en déplaise au tigre qui sommeille en Semaj, elle est un électron libre qui aime gérer sa vie et ses enquêtes comme elle l'entend. Amnésique de son enfance suite à l'assassinat de ses parents, Vic a des zones d'ombre quant à ses origines. Par peur de se mettre à nu, elle dissimule même à ses proches l'étendu de ses pouvoirs. Cette enquête pourrait bien se transformer en quête personnelle pour comprendre enfin qui elle est réellement. Semaj, lui, est un être magnétique et mystérieux. Il faut dire que sa position de chef de meute l'oblige à demeurer secret. Aura de chef, sa présence en impose et il prend clairement toute la place. L'opiniâtreté de Vic le fait souvent sortir de ses gonds, lui, l'inflexible mâle alpha. Forcément, les relations entre ces deux-là font des étincelles et viennent pimenter sensuellement sans mal ce livre.

Dans ce premier tome, on retient la fraîcheur de certains personnages secondaires, l'impertinence de la narratrice, la causticité de certaines répliques et le sadisme de son autrice qui, après avoir réussi à nous attacher à son histoire et à ses héros, a trouvé le moyen de terminer ce premier tome sur un cliffhanger qui nous frustre un tantinet. Mais heureusement, d'autres romans suivent.... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          80
Un bon urban fantasy qui met en scène des métamorphes, des mages et des sensoriels. Ces derniers ont un de leurs sens hyper développé ce qui leur permet, en l'utilisant de recueillir un maximum d'informations. Ce qui donne des personnages décalés et originaux et des situations pleines d'humour.
Je trouve très originale cette idée des sensoriels.
Ne vous arrêtez pas aux 20 premières pages qui peuvent laisser présager une histoire qui se résumerait à la libido de l'héroïne alors que pas du tout.
L'écriture est très fluide et pleine d'humour avec quelques punchlines bien percutantes.
Commenter  J’apprécie          50
Quelle claque ce premier tome !
Je pensais avoir déjà lu et relu ce genre de récit.
Je me trompais ...
Toute l'histoire se déroule en parallèle de l'enquête passionnante menée pour retrouver le ou les assassins, le rythme est incroyablement soutenu et le suspense toujours présent.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50
Je remercie la maison d'édition Alter Real pour l'envoi de ce service presse.

La couverture est superbe et c'est elle qui a attiré mon oeil !! le résumé m'a conquise !! Oui dès qu'il y a métamorphe dedans, cela me parle !!

Ici notre héroïne, c'est Vic une sensorielle( mais pas que) hors paire. Elle forme avec ses hommes une équipe dès plus extravagante mais plutôt extrêmement efficace ! Ils ont chacun un sens spécifique développé ce qui leur permet d'avoir des informations extra précises. de plus, en se connectant les uns aux autres, ils ont une meilleure vue d'ensemble. Ils vont devoir enquêter sur le meurtre d'une métamorphe au sein de la meute de Semaj. Bien évidemment, Semaj étant le chef de celle-ci souhaite participer à l'enquête ! Cela serait assez simple pour eux, si on devait en terminer ici! Il y a une chose étrange avec cet assassinat ! En plus de devoir le résoudre, d'autres questions liées à celui-ci se poseront.

Mais on ne va pas s'arrêter en si bon chemin non ? Vic n'est pas indifférente au charme du chef de meute ce qui lui complique encore plus la tâche, surtout que celui-ci ne cache pas son attirance pour elle ! de surcroît, on me dit que quelqu'un dans l'ombre serait prêt à tout pour avoir Vic ! Vous l'aurez compris cette enquête ne sera pas dès plus simple !

J'ai adoré Vic même si pour un certain « petit détail », elle m'a complètement énervé ou c'est l'auteure, je ne sais pas ^^ Elle est rebelle, un franc parlé qui peut en déstabiliser plus d'un. Aucun filtre, elle dit tout ce qu'elle pense .

Parlons du sexy Semaj !! C'est le mâle alpha dans toute sa splendeur ! Allons nous, nous en plaindre ? Que nenni !! Il est sûr de lui, arrogant et impressionnant ! Sexy, je l'ai dis ? Ah oui !! on peut toujours le répéter ça ne va pas faire de mal !!

Il sera prêt à tout pour la protéger. Il la veut et fera tout pour l'avoir ! Et oui car Monsieur Alpha a toujours ce qu'il souhaite !Enfin, ça, c'est lui qui le dit !

Est-il seulement ce qu'il paraît ?

N'aurait-il pas des secrets bien enfouis ?

Petit jeu de séduction entre eux. Si Semaj, sait ce qu'il veut, Vic, elle se voile longtemps la face.

Vic résistera ou succombera-t-elle à son charme ?

J'ai bien aimé ce roman, l'histoire est originale. C'est la première fois que j'en lis avec ce thème et le mélange de genre, j'ai beaucoup apprécie. Normalement, c'est plutôt soit métamorphe tout seul ou avec des vampires donc là pour le coup ça change et c'est appréciable.

L'humour y est présent, j'ai beaucoup ris !

L'auteure nous explique ce que sont les sensoriels et les spécificités de chaque membre de l'équipe donc nous ne sommes pas perdus. Néanmoins, elle ne nous révèle pas tous les secrets donc des révélations se feront tout le long du livre. le suspense sur la relation entre Semaj et Vic ainsi que celui sur l'enquête nous donne envie de continuer notre lecture jusqu'au bout ! Tout est rondement bien mené !

J'attends le deuxième tome avec impatience!!

Je vous recommande ce premier tome où se mélange humour, amour, trahison et rebondissement !

Commenter  J’apprécie          50
Agréablement surprise !

Vic swanson est une sensorielle avec un sacré caractère, ça on peut le dire !😁

Sensorielle, c'est quoi ça? Et bien elle a des dons, et en plus elle les à tous ... le toucher, la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et un p'tit quelque chose en plus bien sûr... Sinon ça ne serai pas drôle lol
Je me suis bien marré avec son humour décalé!
Avec son équipe de choc de sensorielle (car ils sont un peu tous plus ou moins barge lol 😂), ils partent résoudre un meurtre lié a la meute de Semaj, un métamorphe tigre... Hum...

Mais j'en dirais pas plus, si voulez savoir lisez le 😁 c'est assez addictif... J'ai bcp apprécié ma lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Une nouvelle série d'urban que je vais suivre avec joie.
L'héroïne et son équipe de Sensoriels sont vraiment hors norme, de vrais cinglés en puissance mais totalement complémentaires.
Vic est une sensoriel complète, c'est rare et c'est pourquoi elle le cache même à son équipe. Elle a décidé de ne mettre en avant que son sens du toucher afin de compléter les 4 autres mecs de l'équipe.
On les découvre au fil des pages avec leurs façons de procéder et leurs TOC. Ce sont les meilleurs dans leur branche mais pas forcément les plus appréciés car justement ils sont bizarres, assez complexes et totalement déjantés.
Rajoutons à cela un alpha félin très possessif, une enquête sur des meurtres rituels en lien avec les mages (catégories de créatures que Vic détestent au plus haut point) et un passé explosif qui leur revient à la figure et vous aurez un très bon moment de lecture qui a su me donner envie de la noter dans les séries à suivre.
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman est un coup de coeur! Vous voulez savoir pourquoi … continuez votre lecture !

Commençons par l'histoire ! Nous suivons Vic, une sensorielle du toucher (qui lui permet de reconstituer les dernières minutes d'un meurtre) avec ses 4 collègues masculins : David l'olfactif, Joris l'auditif, Stain le visuel et Karl dont le sens développé est le goût.

Cette équipe de sensoriels est missionnée par Sémaj, un Loup, chef de meute de métamorphes pour résoudre un meurtre. En effet, Angie, un membre de la meute est retrouvée en forêt, assassinée. Chacun des membres de l'équipe de sensoriel, grâce à son don apporte un point de vue différent sur l'affaire.

Nous sommes plongés au coeur de l'enquête et de la meute et ses traditions ainsi que dans le monde des mages par Vic qui est l'héroïne principale. Un personnage lié aux autres de biens des manières.

Au niveau de l'écriture, elle est fluide, captivante et crue. Vic pense et commente ses pensées sans arrêt, ce qui donne des situations hilarantes, tristes ou mêlée de questionnements. Les chapitres sont parfois un peu longs mais ne manque d'intérêt. Les révélations et rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine tout du long. Les révélations vont chopent et ne vous lâchent pas

J'ai aussi beaucoup aimé les relations entre les personnages. Vic et ses collègues, Vic et Sémaj, Sémaj, ses bêtas et sa meute. Les relations sont différentes mais tellement intense. de l'amour, de l'amitié, du respect mais aussi de la rivalité et de la haine. J'ai un énorme coup de coeur pour Vic et Sémaj ainsi que Joris.

L'histoire et sa composition sont originales. le concept des sensoriels est super et nous permet de voir, toucher, sentir des choses. Les meutes de métamorphes qui ne sont pas composée que de loup. Il y a aussi une cohabitation certaine avec le coven, le monde des mages. le tout saupoudré d'une enquête autour d'un meurtre d'un membre de la meute.

L'épilogue promet une suite haute en couleur et en rebondissements.

Certains humains détestent d'autres humains mais cela ne change pas leur nature profonde, ils restent des humains

Cette lecture m'a fait rire, m'a mise en colère, m'a fait pleurer. C'est un tome addictif. C'est un réel coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite.

Je le recommande vivement à ceux qui aiment l'urban fantasy, l'amour, les relations de pouvoir, l'action.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai repéré depuis un moment cette sortie. D'une part pour la couverture, j'aime le bleu ! Mais surtout pour le résumé. Je n'avais pas du tout assimilé que je connaissais l'auteure. Donc finalement découvrir sa plume était très sympa aussi.

Nous sommes dans un univers original et détaillé pour mon plus grand plaisir. Vous avez plusieurs types d'humains. Ceux comme vous et moi, et les sensoriels qui ont des pouvoirs selon leurs dons des sens. Ajoutez des métamorphes et des mages et vous aurez l'univers de Vic Swanson.

L'auteure prend le temps dès le prologue de nous expliquer chaque personne de son équipe, le monde dans lequel nous évoluons et les pouvoirs que peut avoir chaque protagoniste. Sa façon de l'expliquer est vraiment atypique et j'ai aimé ce côté. L'univers est extrêmement bien détaillé et vu le genre littéraire, c'est un énorme point positif.

Vic est une héroïne forte et déterminée. Je suis malheureusement très mitigée sur son caractère. D'une part par la coté très érotique. Je n'ai pas l'habitude en fantasy, et même si on comprend bien que c'est une conséquence des pouvoirs, certains points étaient trop porté sur la chose et cela m'a dérangé. Ensuite, son choix final. Je ne peux pas spoiler, donc pas tellement développé, mais je n'ai pas compris le but à part pousser à la frustration pour la frustration. C'est deux points totalement personnels comme vous pouvez le voir.

Semaj est un héros métamorphe pleins de surprises. Si j'ai eu du mal avec ses réflexions du départ, j'ai appris à tomber sous son charme au fur et à mesure de ma lecture. À l'image de Vic, je suis déçue de certains de ses choix, mais il a réussi à nous montrer la force de ses sentiments et il m'a énormément touché !

Un duo qu'on sent venir dès le premier tome, puis tout ce qui tourne autour d'eux est très rapide. Par contre, attention, ce n'est pas une romance douce et mignonne. Ils vont se tourner autour, nous faire tourner en bourrique, s'aimer et souffrir. La force de leur lien est très beau et m'a clairement touché.

Ils ne sont pas seuls dans cet univers ! Nous allons rencontrer la meute de Semaj, avec des personnages importants comme Nathan ou Rachel. Elle est détestable, mais en fait, pas tellement quand on connaît son histoire. Mais aussi le cousin mage et le reste de l'équipe de Vic. Si certains restent discrets, j'ai adoré Karl et son caractère loufoque. Il m'a tellement fait rire.

Mais si l'aspect érotique et certains comportements n'ont pas fait l'unanimité chez moi, en plus de l'univers, l'aspect enquête m'a totalement conquise. Vous le savez, c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement et c'est vraiment un sujet que l'auteure maitrise. le suspense est là, c'est addictif et rien que pour ces deux points, je serais au rendez-vous sur la suite.

Comme trop souvent, je parle trop donc je vais clôturer ma lecture. Je pense que la mise en page peut jouer sur notre ressenti. J'ai trouvé que c'était écrit petit et assez serré niveau interligne. Alex nous propose un univers riche et c'est normal. Mais quand les paragraphes descriptifs arrivaient la mise en page a dérangé ma lecture. J'ai décidé de passer outre puisque c'est vraiment une histoire originale, et j'espère que si vous avez le même ressenti au départ, vous continuerez pour ne pas louper l'essence du roman.

J'espère que la frustration sera mieux gérée dans la suite, et que notre coeur ne sera pas mis à rude épreuve, surtout niveau érotique. C'est ma principale crainte. Pour les amateurs de romance paranormale et d'univers où magie, métamorphe et romance sont présents, je vous recommande ce titre.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire : J'ai beaucoup aimé le principe de sens surdéveloppé pour de la magie. Et du coup cela donne beaucoup de sens aux 'besoins' exacerbés des Sensoriels. Vic en est une, Sensorielle du toucher, au point de pouvoir faire revisionner à ceux qui la touche les derniers instants de la vie de quelqu'un quand elle touche un cadavre. C'est pourquoi l'enquête la mène sur les terres de la Meute de Semaj, un Tigre, car une des membres a été retrouvée morte en forêt. Et l'affaire n'est pas si simple.
Et comme des mages sont impliqués en plus de la meute, les ennuis ne font que commencer.

La plume de l'auteur : Un petit bonheur à lire, avec beaucoup d'implication dans l'enquête autour des divers personnages, même si le duo Vic/Semaj se tourne autour une bonne partie du roman. Les indices sont bien dissimulés, et découvert au fur et à mesure pour remonter le fil du mystère autour du meurtre originel, sans parler de toutes les cachotteries que se font les uns et les autres. (Eh oui, dire la vérité c'est si compliqué et bien trop simple pour satisfaire les égo divers!)
Le personnage de Vic, avec sa magie du toucher, tout comme les autres Sensoriels, a vraiment un caractère fort, et ses différentes actions ont vraiment leur logique de par la plume de l'auteur et la manière dont elle joue du personnage (et ça c'est très agréable à lire, même si il y a beaucoup de scènes chaudes).

Mon avis général : Un très bon tome un, pour une série que j'aurai surement du plaisir à suivre, même si la fin du tome m'a presque fait pleurer. On ressent intensément les tourments de Vic, notre héroïne, et j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur les autres Sensoriels de son équipe, et sur la magie autarcique, et sur Semaj, et sur tellement de choses que d'autres tomes me sont absolument nécessaires !!:3
Commenter  J’apprécie          30
J'aime l'urban fantasy, mais sans trop de romance, et pour cette série c'est Dup de Book en Stock qui a réussi à me convaincre de le lire.

Vic est une sensorielle, elle a un sens ultra développée. Elle et son équipe de sensoriels complémentaires se déplacent au 4 coins des États-Unis pour mettre au service de leurs clients, leurs sens aiguisés pour résoudre des enquêtes.

Je ressors de ma lecture plus que mitigée… Pourquoi ? Parce que pour moi il n'y a que la moitié du contrat rempli. J'ai bien eu une partie fantastique avec des pouvoirs, une enquête, des scènes bien gores, mais j'au aussi eu beaucoup trop de sexe. On m'avait prévenu qu'il n'y avait pas de romance mais plutôt du sexe et je confirme il y en a ! J'ai eu l'impression de me retrouver à la grande période de l'ardeur des Anita Blake (pour ceux qui connaissent).
Vic a une grande attraction sexuelle envers Semaj et cette attraction (tu me plais, tu m'attires mais je ne coucherais pas avec toi parce que c'est trop compliqué ensuite même si tout le monde voit que c'est ce qui nous pend au nez) prend plus de la moitié du roman éclipsant souvent l'intrigue. Et ça, ça m'a beaucoup ennuyé. J'ai eu l'impression que c'était au détriment de l'enquête et que celle-ci était bâclée. Je pense que certains points auraient gagné à être développé.
Pareil, la vie de Vic est très mystérieuse avant ses 10 ans, on se pose pas mal de questions et tout est dévoilé d'un coup 😦
C'est vraiment dommage parce qu'en plus j'ai beaucoup aimé le personnage de Vic et son humour, sa façon de percevoir les choses… Sauf que lorsque je repense au livre, je ne retiens que ce jeu de « je te tourne autour » et les scènes de sexe qui ne n'apportent rien pour moi. C'est également très bien écrit, mais cela ne suffira pas à me convaincre de lire la suite…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}