Critique de Alicelibrarian

L'histoire :  C'est un grand plaisir de retrouver Vic dans ce nouveau tome. Elle démarre ses aventures de Mage, dans une école de mages. Et moi c'est quelque chose à laquelle j'apporte beaucoup d'attention, la magie, comment elle fonctionne, et surtout comment on se la transmet (pour ceux qui lisent beaucoup de mes avis, la magie j'aime ça, de beaucoup de manières!).
Et son professeur, Joshua, je l'apprécie beaucoup! Bon dans cet univers, les mages sont pour la plupart un peu froussards, et pas toujours très aimables envers ceux qui ne sont pas mages (et cela inclut visiblement les Sensoriels).
Et cet éloignement sert surtout à Vic à se décider si oui ou non elle veut faire confiance à Semaj.
On croise également d'autres personnages secondaires, qui mériteraient peut-être un peu plus d'infos sur eux, leurs vécus, leurs motivations.

La plume de l'auteur : Un peu d'humour dans les pensées et réactions de Vic, avec son franc parler, et j'avoue sincèrement que j'aime bien ce personnage. On a beaucoup plus dévoilé les 'garçons', son groupe de collègues sensoriels, et c'est un plaisir. On a aussi un peu plus d'explication sur la magie de Vic, et sur l'univers. La plume est très aisée à lire, et avec l'action, elle défile bien vite. Je n'ai pas vu le temps passer !

Mon avis général : Un coup de coeur pour ce roman, et j'apprécie de plus en plus Vic. (Semaj aussi, mais son caractère parfois j'ai envie de le taper donc… XD) J'ai beaucoup apprécié l'école, les informations autour des garçons (Karl, parfois tu fous les jetons hein!!) et le fait que Vic évolue.
L'action est bien dosée, et sincèrement ce roman se dévore un peu vite !