Critique de GoodBooksGoodFriends

Tout aussi délicieux que le premier ce second tome ! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages rencontrés dans le premier tome et j'ai à nouveau été emballée par leurs aventures (pour la plupart sentimentales).
Les protagonistes de ce roman se croisent et s'entrecroisent dans d'habiles chassés-croisés. Certains de ces enchevêtrements m'ont d'ailleurs fait monter la tension comme je ne l'aurais pas cru !
Au-delà de cet aspect sympathique et agréable, sont également abordés des aspects de leur Histoire dont les États-Unis ne doivent pas particulièrement être fiers. Il y a bien sûr le maccarthysme, la chasse aux sorcières évoquée tout au long du roman via le personnage de Uli, mais également les camps d'internement des citoyens nippo-américains, à la suite de l'attaque de Pearl Harbor, ou encore le racisme flagrant et l'antisémitisme latent. L'Amérique rêvée et flamboyante, pays de la liberté, perd un peu de son aura.
Pour en revenir à l'intrigue, j'ai maintenant hâte de lire le troisième tome (je vais devoir attendre un moment...) et de retrouver mes amis du Broadway Limited là où je les ai laissés.