Critique de Les_lectures_de_Mumu

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages de la pension Giboulée.
Je l'ai trouvé tout aussi palpitant que le tome 1, même si j'ai eu quelques moments de flou autour de ces nombreux personnages. Mais on se remet assez vite dans le bain.

Ce tome 2 est tout aussi pétillant et musical que le tome 1. On se laisse embarquer dans ce New-York des années 50, avec ces personnages qu'on apprend à découvrir encore plus. On s'attache à eux indéniablement et notre coeur palpite au fil des pages, parce qu'on a peur pour eux, on espère, on tremble, on pleure...

Dans ce tome 2, ce qui est plus présent je trouve, ce sont des évènements un peu historiques de cette Amérique. On y aborde le racisme, la politique, cette chasse aux communistes... Sous couvert du pays de la liberté, on découvre les travers de ce pays après la seconde guerre.

J'ai tellement hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga. Et me replonger avec plaisir dans la suite de l'histoire de tous ces personnages.