Critique de littdreams_

Willa Ayre est une lycéenne lambda, du genre qui passe souvent inaperçue et que les garçons ne remarquent pas, sauf un: Iago. En réalité, malgré son caractère très réservé, en début d'année, Iago, le grand frère de Fran, sa meilleure amie, et le stéréotype du garçon BCBG s'intéresse à elle et ils finissent par sortir ensemble.

Cependant, à la fête d'anniversaire de Fran, Iago parait très distant et Willa va se rapprocher du ténébreux Edern, un jeune homme dont les parents sont mystérieusement décédés. Ce dernier lui demande d'accompagner Marni, sa soeur pianiste au saxophone, mais elle n'accepte pas tout de suite.

Ne voulant pas laisser la conversation sur un goût d'inachevé, elle se rend pour la première fois dans la demeure Fils-Alberne et elle remarque plusieurs petites choses qui l'intriguent: les pièces sont toutes assez atypiques et étranges et une des horloges de la maison s'arrête de fonctionner à 11 heures chaque soir ! Elle va alors décider de percer les mystères de cette famille tout en se rapprochant dangereusement d'Edern pour qui ses sentiments ne cessent de s'accroitre.

Les personnages sont tous bien construits. Willa est une adolescente feel good qui ne se prend pas la tête. Elle est très curieuse et déterminée à lever le voile sur les nombreux secrets qui entourent la vie d'Edern. Edern quant à lui vit une sorte de double vie, dans le sens où il cache tout à sa petit-amie, pour la “préserver” dit il.

C'est l'archétype du personnage torturé, qui porte un passé lourd et des secrets de famille sombres. Et enfin Fern, la meilleure amie de Willa m'a parue super attachiante ! Elle est complètement différente de Willa, son grain de folie et son hyperactivité m'ont fait rire à maintes reprises.

En bref ça a été une lecture surprenante qui mêle romance, mystère et fantastique à merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..