Critique de Claiore

[Publié sur mon compte Instagram @bibliothe_claire]

Si vous aussi, la saga Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh vous a accompagné•e•s pendant votre enfance ou votre adolescence, vous allez adorer replonger dans leur univers !

Bienvenue à la Vill'Hervé, où vivent Charlie et ses quatre soeurs : Enid, Bettina, Hortense et Geneviève. L'autrice nous propose des tranches de vie quotidienne drôles et fantasques, accompagnées des illustrations de Lucie Durbiano. C'est reparti pour les heures passées dans la salle de bain (Bettina), la lutte contre la chaudière récalcitrante (Hortense), les tentatives pour avoir un peu de calme et d'intimité (Geneviève, Charlie), les câlins avec les chats (Enid), et pour toutes : à la fois guetter et redouter les appels de tante Lucrèce, acariâtre mais pourvoyeuse des finances des filles depuis que leurs parents sont décédés.

Ce n'est donc pas un roman que vous aurez entre les mains, plutôt des mini-scènes de la vie à la Vill'Hervé. Si j'ai aimé retrouver les soeurs Verdelaine, leur entourage, leur gaieté et leur joie de vivre si communicatives, je regrette un peu que ces petits épisodes m'aient paru plus clichés que les romans (que je relis régulièrement).
Lien : https://www.instagram.com/p/..