Critique de Korrigan

Ambroise, Milo, Nadget et Rose vivent de drôles aventures dans leur internat des Pierres-Noires à Saint-Malo !

Leur première enquête, intitulée « le fantôme des Pierres-Noires » est l'histoire de Jeanne Eyrmont, la filleule de la directrice qui débarque avec une grosse peur dans les veines. Elle croit voir des choses qui n'existent pas, mais est-ce quelqu'un qui essaie de lui faire peur ? de la lingerie aux goélands vert et rouge, le Club de la Pluie va bien tenter de savoir quelle est la solution de ce mystère…

La deuxième enquête est « le mystère des chaussons rouges ». Un acteur nommé Jim Watson qui jouait dans la comédie musicale « le magicien d'Oz » est chargé de veiller sur les chaussons rouges de la comédienne qui joue Dorothy. Ces souliers sont très précieux, car ils sont incrustés de rubis.
Hélas, les chaussons ont disparu, et avec Cléopâtre, la chienne de Jim Watson ! Et une nouvelle enquête pour le Club de la Pluie !

Ces histoires sont bien, elles sont réalistes. Pour la première histoire, il y a une preuve scientifique.

Ce qui est dommage pour le Club de la Pluie, c'est qu'ils ne peuvent pas emmener leur ami le singe : Rouletabille. Et oui, les pensionnats ne veulent pas de singe !