Critique de dgidgil

Deux parcours, l'un d'un homme politique devenu président de la France et l'autre d'un français moyen, un brin idéaliste et voulant vivre en fonction de ses valeurs et passions, aux depends parfois de sa famille. le premier est donc Valery Giscard d'Estaing, le second le père de l'auteur.

Nous plongeons dans le XXe siecle à travers leurs deux vies, à la poursuite de leurs ambitions et évolutions dans la société française, alternant entre réussites, échecs et doutes.

Je n'étais pas née lorsque Mr Giscard d'Estain est arrivé au pouvoir et n'était pas en âge de m'intéresser à la politique lorsqu'il l'a quitté. Néanmoins, j'ai aimé me plonger dans toute cette période tant pour y retrouver les pensées, modes de vie de cette époque, que de découvrir cette homme politique, sa personnalité et son parcours.
De même, j'ai apprécié les chassés croisés entre les deux personnages principaux, ainsi que les dessins, a la fois très réalistes et d'une grande précision.
Une belle lecture.