Critique de mapetiterevolutionlitteraire

J'ai vraiment eu cette sensation de nouveauté en lisant ce livre... et même s'il m'a semblé trop court sous certains aspects (oui c'est super rare !) j'ai passé un bon moment de lecture.

Dans ce livre, le monde est très féminin, et les enfants naissent sous grande assistance médicale. Pourquoi ? Parce que les hommes sont de moins en moins nombreux, presque en extinction, car ils tombent malades prématurément. C'est un monde où personne n'a vu d'homme de plus de 30 ou 40 ans depuis bien longtemps.

Ici l'auteur a choisi de feminiser beaucoup de mots, et j'ai trouvé cela hyper sympa car ça a rendu ma lecture super immersive ! Nous allons suivre une jeune fille, qui fait partie des rebelles, mais après un check-up médical en ville, elle assiste à un attentat et se retrouve un peu mêlée à cette histoire.

Nous allons suivre un peu les aventures d'une médecine (oui c'est un médecin femme) qui se retrouve aux mains des rebelles... et va découvrir ce qu'il se passe en dehors de la ville.

La fin est incroyable, je ne m'attendais à rien, j'ai vraiment hésité à mettre 4 ou 5 étoiles juste pour cette fin, c'est dire !
J'adorerai lire une suite, j'espère que Scrineo et l'auteur le prévoient.

Mon bémol est que j'aurais finalement adoré avoir la même histoire plus longue, plus développée, plus de pages... pour m'imprégner encore davantage de l'histoire et arriver à m'attacher aux personnages.