Critique de Marieemmy

Résumé
Juliette prend le métro tous les jours à la même heure. La ligne 6, le métro aérien. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est observer, autour d'elle, ceux qui lisent. La vieille dame, le collectionneur d'éditions rares, l'étudiante en mathématiques, la jeune fille qui pleure à la page 247. Elle les regarde avec curiosité et tendresse, comme si leurs lectures, leurs passions, la diversité de leurs existences pouvaient donner de la couleur à la sienne, si monotone, si prévisible.
Jusqu'au jour où Juliette décide de descendre deux stations avant son arrêt habituel, et de se rendre à son travail en coupant par une rue inconnue ; un pas de côté qui va changer sa vie..
Avis:
Juliette est quelque paumée dans sa vie, seule et n'a qu'une passion: ses livres. Elle va faire 1 rencontre bouleversante et va se retrouver passeuse de livre! L'histoire pour moi n'a pas vraiment de fond, on survole plus qu'autre chose le script, les personnages, les émotions. Les rencontres sont fugaces, donc pas le temps de s'approprier les personnages et les sentiments. Bref je sors de cette lecture non convaincue et déçue...