Critique de Instalectures

Les maux bleus de Christine Feret-fleury
Armelle, une lycéenne de 16 ans, aime les filles elle le sait depuis quelle a 13 ans. Elle faisait tout pour garder son secret jusqu'au jour où au lycée après s'être fait piégée par des filles de sa classe qui ont voulu dévoiler son homosexualité, tout le monde la critique, la juge et la traite de "Sale Gouine".
Ses parents sont Homophobes et font des manifestation pour ça car ils trouve que ce n'est pas normal que 2 personnes du même sexe s'aiment.
U n jour elle décide d'écrire dans un carnet bleu tout ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent sur son homosexualité et quand et comment elle est devenue lesbienne. Lorsque s'est parents découvrent son secret, ils décident de la jeter dehors. Seule dans la rue avec son carnet, elle apprend à vivre de ses propres moyens.
Un formidable roman qui nous met vraiment à la place de l'héroïne et nous fait nous poser plusieurs questions.
J'ai beaucoup aimé ce livre car on ressent bien les émotions du personnages à tout instant et aussi j'aime beaucoup la façon dont le livre est écrit. Je ne comprends pas qu'on puisse discriminer quelqu'un à propos de son orientation amoureuse.
emy

*****************************************************
Un livre qui ouvre les esprits !
Les maux bleus es un roman écrit par Christine Féret-Fleury et édité par Gulf Stream. Ses thèmes sont l'homosexualité, la discrimination, L'homophobie et l'amour
Cela parle d'une jeune fille, lesbienne, qui va être virée de chez elle à cause de son homosexualité et qui va devoir apprendre à survivre seule dans un monde rempli d'injustices. Heureusement, pendant son périple, elle va pouvoir rencontrer des personnes ouvertes d'esprit, pas comme ses camarades et ses parents.
il y a Armelle, personnage principal
Inès et ses parents, personnages secondaires
Emma et sa bande et les parents d'Armelle, Antagonistes
J'ai trouvé ce livre très beau et très triste. On s'attache facilement au personnage et on arrive a se mettre a à sa place. L'histoire est pleine de surprises. Ca m'a beaucoup touché, étant donné que certains proches de ma famille sont homophobes.
Nous devons lutter contre la haine envers les personnes homosexuelles
à recommander aux personnes victimes de violences homophobes et aux personnes fermées d'esprit,ça pourra peut être leur ouvrir les yeux

Candice