Critique de les1001lecteurs

Armelle a 16 ans, elle est lycéenne et aime les filles. Elle se fait traiter de "Sale Gouine" au lycée après s'être fait piégée par des filles de sa classe qui ont voulu dénoncer son homosexualité quand ils ont appris qu'elle était amoureuse d'Ines.
Ce n'est pas mieux ou chez elle ou ses parents veulent qu'elle défile à la manif pour tous. Alors qu'elle annonce à ses parents qu'elle préfère les filles, elle se retrouve à la rue.
Armelle se retrouve alors seule dans la rue, sans rien ni personne, et ne sait pas vers qui tourner. Par chance, elle va découvrir qu'elle n'est pas si seule, et va rencontrer des gens qui vont l'aider.
L'auteur nous offre un roman touchant et qui fait réfléchir sur des sujets actuels. le roman traite pour moi l'homophobie avec réussite. L'auteure montre bien les doutes, la discrimination et la remise en question des personnes homosexuelles. On retrouve des personnages intéressants et bien développés, pas clichés.
Un peu long à lire au début, mais quand on est dans l'histoire, on a besoin de savoir la fin, mais il reste tout de même facile à lire.
Un roman exceptionnel qui prône la tolérance, l'acceptation, l'amour et l'amitié.
May Brisset pour le groupe les 1001 lecteurs