Critique de Myriam3

Krotokus 1er est un roi sanguinaire et sans pitié qui ne pense qu'a dévorer ses sujets et faire la sieste... mais le peuple se révolte et s'il ne marie pas son fils au plus vite pour qu'il reprenne son trône, le royaume deviendra... une république démocratique!
Le hic, c'est que son fils Pupus, lui, ne pense qu'à aller au hammam accompagné de beaux guépards, et le pouvoir ne l'intéresse absolument pas. Le conseiller du roi, Shita, l'oriente alors vers un mariage avec Princesse Papillon, du peuple des Danaïdes, dont personne ne peut résister au charme. L'aventure commence, il faut d'abord aller la délivrer des terribles hyènes.
Dans ce récit jeunesse, on reconnaît bien la patte de Caryl Férey: politique, peuple opprimé, humour sauvage ou potache. J'ai pris du plaisir à lire ce roman loufoque qui part un peu dans tous les sens, tout en racontant l'air de rien l'histoire politique aux enfants.
Quant à savoir s'il plaira aux enfants (Caryl Férey conseille à partir de 9 -10 ans), je ne peux pas m'engager à dire si ça leur plaira... je dirais que s'ils ont le sens de l'humour, ça marchera sans aucun doute.
Il est évident, en tout cas, que l'auteur lui s'est bien marré en l'écrivant! Et le tout est accompagné d'une belle couverture et de chouettes illustrations de Christian Heinrich.

Lien : https://www.blogger.com/blog..