Critique de LisaGiraudTaylor

Remparts évoque le moyen age, et notamment la chevalerie, les tournois, les châteaux, les choix, les chemins à prendre, les routes tracées.
Adalbain est en apprentissage avant son adoubement…, issu d'une classe inférieure…
Héloïse est l'unique héritière d'un seigneur, et son éducation est malgré la protection des murs du château, est avant-gardiste.
Quand la demoiselle est en détresse, l'apprenti chevalier brave les épreuves et s'appuie sur le code de chevalerie pour aider la jeune femme, pas si en détresse que cela.
Si les clichés sur cette vaste période sont bien présents, l'écriture de l'auteure fait que tout est facile et que l'on peut s'identifier aux personnages, aux luttes intérieures, aux caprices médiévaux, aux batailles quelles qu'elles soient..
Les deux personnages sont opposés mais complémentaires et nous parlent aussi d'humilité, de courage, de bravoure et de sollicitude..
Entre Héloïse qui s'affiche des règles de l'époque et Adalbain qui s'honore de la valeur sacrificielle des chevaliers… Remparts est un roman d'aventure… truffé de rebondissements avec un plume énergique.
Je ne dirai pas que c'est une excellente lecture, mais j'ai passé un bon moment… et cela est largement un bon point…
Je ne regrette pas mon choix d'avoir acheté ce roman sur une intuition… toujours suivre ses intuitions…