Critique de vanillabricot

Voilà un petit moment déjà (un an!) que j'attendais d'être emballée par un polar et c'est enfin chose faite avec Zulu.
L'ambiance Sud-Africaine: un mélange explosif de violence des townships, de cohabitation difficile entre toutes les déclinaisons de couleurs de peau du noir/noir au blanc/blanc, de grands espaces sauvages, de riches cultures ancestrales, de carnage social (sida/pauvreté/injustices/corruption...) ....
Bref le cadre du livre est puissant et selon une amie qui a vécu là-bas très proche de la réalité.

J'ai mis une petite cinquantaine de page à rentrer dans le livre, et puis j'ai dévoré le reste comme une vorace!

L'intrigue est complexe mais pas compliquée. Les personnages hauts en couleurs (haha) portent chacun une marque particulièrement violente du désespoir ce qui les rend vulnérables et donc attachants.

C'est un thriller, un bon, dans un décor visuel, social et humain qui prend au bide d'autant plus quand on découvre que toute la trame de fond du livre, même le pire du pire, (la guerre souterraine et chimique contre les noirs) a réellement existé et que ses auteurs s'en sont sortis les doigts dans le nez.

C'est une dénonciation d'une réalité révoltante sous couvert d'un excellent roman noir dont on lira les 50 dernières pages en apnée.
Bref à conseiller. Sans aucun doute!
Lien : http://vanillabricot.canalbl..