Critique de majolo

Polar sauvage, extrêmement violent sur fond de luttes plus mafieuses que tribales, où la misère engendre les appétits les plus sordides, les plus vils de l'être humain.
Personnages détruits par la vie, par ce pays où règne la compromission, la pauvreté, les inégalités. Les seuls à se battre pour sortir de cette spirale infernale de haine et de mort sont les trois policiers qui mènent une lutte à mort contre le système...
Livre désespéré, où la violence est parfois insoutenable mais on reste happé par l'intrigue d'une part, et d'autre part par la dignité que conservent contre tous ces trois hommes blessés et courageux, seuls garants d'une certaine morale.
Très instructif (parfois complexe) sur L Histoire sanglante de l'Afrique du Sud.
Ce roman laisse cependant un goût amer car la fin est une apothéose de mort, dans une scène de tortures et d'agonie effroyables.
Une toute petite lueur d'espoir nous permet heureusement de ne pas sombrer dans les dernières lignes...Il était temps.