Critique de Dombrow01

Zulu est un bon polar, bien construit et plein de suspens, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir. Par contre si vous aimez l'hémoglobine, si vous aimez les polars où les cadavres s'entassent tout au long du récit, si vous aimez que les victimes meurent lentement, victimes d'un tueur fou et sans pitié, alors précipitez-vous pour lire Zulu.
L'histoire se passe en Afrique du Sud où les banlieues richissimes côtoient les townships misérables gangrénés par l'alcool et la drogue. Les personnages appartiennent à toutes les classes sociales, de l'ancien pilier de l'apartheid aux membres des gangs qui tiennent les ghettos en couple réglée. Car les industriels de Big Pharma et les chefs de gangs peuvent travailler ensemble, mus par un intérêt commun, le fric bien sûr. L'association des deux est redoutable, et malheur à ceux qui se mettent en travers de leur chemin !