Critique de CallieTourneLesPages

Je finis la trilogie quelque peu perplexe.
J'ai aimé la dimension historique et sociologique. Il n'est plus question du journal d'une femme mais de trois. May et Molly au XIXe siècle et Molly Standing Bear au XXIe siècle. Trois caractères bien différents qui par leur récit interrogent la société sur la place des indiens à travers les siècles. On est comme dans les tomes précédents plongés dans la vie des tribus à la fin du XiXe siecle. L'auteur parle aussi de la vie des femmes indiennes au XXI e siècle. du vide institutionnel sur la protection des femmes indiennes.
Là où je ne reste perplexe, qui est Molly Standing Bear ? En quoi elle a retravaillé les écrits des deux autres ? Je suis dans le flou sur qu'est-ce que l'auteur a voulu dire et transmettre dans ce tome 3? Pourquoi cette dimension fantastique sur la sortie de May de la grotte ? Et l'autre monde ? le récit perd en efficacité. J'ai l'impression d'avoir été perdue dans un pan de l'histoire. Dommage.