Critique de Srhbb8

Je termine à regret ce voyage à couper le souffle dans les vastes territoires de l'Ouest américain. Suivre la vie quotidienne de chasseurs/cueilleurs du peuple Cheyenne "de l'intérieur" est une occasion unique même s'il s'agit d'une fiction. Nous adoptons le point de vue tour à tour effrayé, intrigué, curieux, estomaqué (voire dégoûté dans certaines circonstances), puis attendri, aimant d'une jeune femme blanche propulsée par les circonstances de sa vie dans cette tribu.
Le format choisi par l'auteur : mi-correspondance / mi-journal intime, a ses avantages (la proximité) et ses limites (difficile d'imaginer qu'elle couche certains détails sur le papier en pensant qu'ils seront lus par ses enfants), mais en faisant abstraction de cela, on se trouve vraiment au coeur de la tribu dans les meilleurs comme les pires moments, on s'attache aux personnages, on arrive même à comprendre certaines traditions (pas toutes car la brutalité atteint quand même certains sommets).
Un voyage aussi émouvant que passionnant. Tellement complet que j'hésiterai peut-être à lire la suite de peur d'être déçue.
Merci