3,9

C'est un excellent roman, bien ficelé, au suspense intense. Les personnages sont crédibles et l'histoire palpitante. Il n'y a pas de temps mort, la cadence est bien régulière. On a du mal à s'arrêter, on a envie de le lire d'une traite. Il n'y a aucun point négatif. le sujet est assez inhabituel. Une jeune fille de dix-sept ans menant une enquête policière change de ce qu'on lit souvent. C'est agréable de lire un roman policier pour adolescents. On sent que l'auteure pèse ses mots tout en préservant l'intrigue principale. Ce livre est rapide à lire et donne l'irrésistible envie de lire la suite intitulée "L'Ange de la Mort" et je sens que je ne vais pas tarder à aller l'acheter !
Ce tome a été une très belle découverte, d'autant plus qu'il traînait sur mon étagère et que je n'étais pas super motivée à le lire. Je ne pensais pas que le niveau des lectures "YA" soit si élevé.

Je me suis totalement reconnue dans le personnage de Cammie, car j'ai également embrassé ce choix de carrière et j'étais tout aussi motivée qu'elle, quand j'avais 16 ans. Par contre, contrairement à elle, je n'osais pas en parler aussi ouvertement car j'essuyais de nombreuses moqueries vis-à-vis de mon entourage.

Les détails sur les soins post-mortem sont bien retranscris. On sent que l'auteur s'est très bien documentée sur le sujet. Pareil, en ce qui concerne les tueurs en série.

Quant à l'enquête, elle est très bien menée. L'histoire nous tient en haleine, jusqu'à la fin.