Critique de FN3

Saviez-vous que la numérologie et les mathématiques ont le même père : Pythagore?

"La numérologie est la science des nombres... Elle s'intéresse à la valeur symbolique des nombres qui représentent une pulsion de vie, une vibration, une influence ... On trouve des traces de la numérologie dans toutes les vieilles civilisations ... ".

L'ABC de la numérologie est le premier ouvrage de Jean-Daniel Fermier paru en 1984. Après avoir été directeur des achats d'une des sociétés du groupe Lafarge, il monte son cabinet de consultant et introduit la numérologie en entreprise travaillant entre autres pour Chanel ou Gérard Pasquier, et formant les DRH des grandes entreprises françaises.

Dans ce livre vous apprendrez à dresser un graphique complet de votre nom, à calculer votre nombre intime ou moi caché, votre nombre de réalisation et votre nombre d'expression, à définir votre chemin de vie et à analyser l'année, le mois en cours pour mieux anticiper et adapter votre énergie.

Depuis des années, aux Etats-Unis la numérologie est un outil de coaching d'hommes politiques ou de chefs d'entreprises, de recrutement, de marketing et communication. En France son utilisation reste encore timide contrairement à l'astrologie qui a gagné ses lettres de noblesse.

L'ABC de la numérologie est une introduction méthodique et non ésotérique à ce sujet, loin des ouvrages de type divinatoire.
Lien : http://partageonsnoslectures..