Éditeur : Grancher (25/04/1984)
3.5/5   5 notes
Les nombres nous parlent depuis des millénaires. Mieux : ils nous caractérisent.
La numérologie, c'est l'étude du sens des nombres et des implications dans notre vie de tous les jours. A la question fondamentale : " Qui suis-je et que faire ? ", la numérologie ne vous apportera pas une réponse toute faite. Elle vous permettra au contraire de trouver vous-même vos propres solutions. La numérologie vous laisse libre. Elle vous aide seulement à trouver vous-même... >Voir plus

Yggdrasila
  07 novembre 2014
Un petit guide pratique pour s'initier à la science symbolique des nombres. Il s'adresse à toutes personnes désirant connaître le sujet sans forcément avoir de connaissances préalables.
On commence cette lecture en cherchant les correspondances entre les lettres et les nombres de notre nom et prénom grâce à un tableau. A partir de cette étape, on établi notre graphique notamment en fonction des voyelles et des consonnes. On a alors plusieurs nombres, comme notre intime, notre nombre d'expression, notre nombre de réalisation etc.
Plusieurs pages sont consacrées à l'interprétation de tous ces nombres.
Vient ensuite notre date de naissance pour avoir notre chemin de vie... Plusieurs analyses de ce type se font tout au long du manuel, avec une interprétation assez généraliste je dois dire mais plutôt amusante.
Ce livre se lit aisément et permet de bien apprendre et de comprendre ces valeurs symboliques des nombres. Surtout qu'il a été conçu pour que l'on puisse remplir directement sur le livre les données qui nous concernent et c'est très pratique.
Presque toute la dernière moitié du livre est destinée à nous montrer des exemples de graphiques de personnes célèbres comme Jacques Chirac, Simone Veil, Jean-Paul Belmondo, Johnny Halliday, Gérard Depardieu et bien d'autres encore, avec une page d'analyse pour chacun d'entre eux.
Même si les interprétations n'ont pas grand chose d'extraordinaire, ce petit livre a été un bon divertissement pour moi et m'a permis d'en apprendre un peu plus sur cette pseudo-science.
ECB
  05 mai 2019
Saviez-vous que la numérologie et les mathématiques ont le même père : Pythagore?
"La numérologie est la science des nombres... Elle s'intéresse à la valeur symbolique des nombres qui représentent une pulsion de vie, une vibration, une influence ... On trouve des traces de la numérologie dans toutes les vieilles civilisations ... ".
L'ABC de la numérologie est le premier ouvrage de Jean-Daniel Fermier paru en 1984. Après avoir été directeur des achats d'une des sociétés du groupe Lafarge, il monte son cabinet de consultant et introduit la numérologie en entreprise travaillant entre autres pour Chanel ou Gérard Pasquier, et formant les DRH des grandes entreprises françaises.
Dans ce livre vous apprendrez à dresser un graphique complet de votre nom, à calculer votre nombre intime ou moi caché, votre nombre de réalisation et votre nombre d'expression, à définir votre chemin de vie et à analyser l'année, le mois en cours pour mieux anticiper et adapter votre énergie.
Depuis des années, aux Etats-Unis la numérologie est un outil de coaching d'hommes politiques ou de chefs d'entreprises, de recrutement, de marketing et communication. En France son utilisation reste encore timide contrairement à l'astrologie qui a gagné ses lettres de noblesse.
L'ABC de la numérologie est une introduction méthodique et non ésotérique à ce sujet, loin des ouvrages de type divinatoire.
Lien : http://partageonsnoslectures..
mikaelunvoas
  02 mai 2018
Une initiation à la numérologie. Notamment par les exercices avec vos noms et prénoms ainsi que les chiffres importants dans votre vie.

YggdrasilaYggdrasila   07 novembre 2014
La numérologie ignore la superstition et le chiffre 13, par exemple, n'a pas plus de valeur ou moins de qualité qu'un autre. Le 13 annonce des transformations rapides et imprévues de la destinée qui sont positives pour certains et négatives pour d'autres...le 13 en lui-même n'est rien de plus.
ECBECB   05 mai 2019