Critique de supermonkey16

Par moment poétique et pourtant je suis irritée par la lecture de ce roman et j'en suis presque désolée. Encore une histoire avec des femmes diminuées qui entretient des clichés sexistes. le personnage de Yuko est insupportablement arrogant et a peu d'égard pour les femmes qui peuplent sa vie.
Lorsque l'histoire de Sôseki est racontée, Sôseki tombe "amoureux" de la funambule rien qu'en la regardant (Yuko tombera "amoureux" de la même manière)(tuez-moi s'il vous plaît). de plus il est dit qu'elle "ne cherchait personne" elle se "contente" du geste de Sôseki pour accepter sa demande en mariage. Bonjour l'angoisse. Les femmes ne sont pas exigeantes c'est bien connu. Si on ajoute à tout ça le fait que Yuko se contentera lui, de Neige, la fille de Sôseki et de la funambule (parce que il est amoureux lui aussi de cette funambule), ce roman empeste la niaiserie (voir la tragédie grecque pour psychanalystes).
Soit-dit en passant Neige est européenne (donc blonde, donc yeux bleus, ...oui oui on nous le dit) et bien sûr les japonais tombent comme des mouches devant sa beauté. C'est super orgueilleux et mal placé dans un livre amour sur la beauté du Japon...
Bref je n'ai pas apprécié ce livre et heureusement je n'ai perdu que 20min de mon temps.